Meteo-Brabant Wallon
Bonjour et Bienvenue


sur


Météo Art Jodoigne


Meteo-Brabant Wallon

Analyse du temps.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 La Terre vue de l’espace : les astronautes ont les plus belles vues.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 719
Points : 7629
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 34
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: La Terre vue de l’espace : les astronautes ont les plus belles vues.   Jeu 1 Mar - 22:20



La Terre vue de l’espace : les astronautes ont les plus belles vues.


L’espace : l’ultime frontière.
Un endroit où des astronautes de partout autour du globe repoussent les limites de la science, en faisant des découvertes et en prenant le genre de photographies qui vous feront remettre en question la beauté de votre Instagram.
Vous ne nous croyez pas ? Jetez un coup d’œil à quelques-uns de ces magnifiques clichés qui prouvent que les astronautes ont les plus belles vues.




Les aurores boréales
Bien que nous, simples terriens, devons partir en randonnée dans les endroits les plus reculés de la terre pour avoir une vue ininterrompue du spectacle de lumière incroyable offerte par Dame Nature, les astronautes ont les meilleurs sièges de la salle pour admirer les aurores boréales.
Le spectacle spectral est créé par des collisions entre des particules chargées d’électricité provenant du soleil qui entre dans l’atmosphère, émettant ainsi un kaléidoscope de magnifiques couleurs.




Un typhon, océan Pacifique
Certaines tempêtes générées par Dame Nature peuvent être terrifiantes pour nous sur la terre ferme, mais pour les chanceux qui peuvent vivre les phénomènes climatiques terrestres à partir de l’espace, il y a une certaine beauté dans toute cette barbarie.
C’est certainement le cas de cette prise de vue à en couper le souffle du typhon Nabi, qui a été capturée par un membre de la Station spatiale internationale en 2005.
Un typhon, océan Pacifique Certaines tempêtes générées par Dame Nature peuvent être terrifiantes pour nous sur la terre ferme, mais pour les chanceux qui peuvent vivre les phénomènes climatiques terrestres à partir de l’espace, il y a une certaine beauté dans toute cette barbarie.




Beaucoup de fumée !
Ce ne sont pas que les phénomènes naturels que les astronautes peuvent vivre au-dessus de la surface de la Terre.
En fait, récemment, les feux de forêt qui ont dévasté la côte ouest des États-Unis ont été si sévères que la fumée a même été visible de l’espace.




L’œil de la tempête
Les typhons ne sont pas les seuls incidents météorologiques observés par les astronautes.
En 2015, Scott Kelly, commandant de la NASA, a profité d’un moment libre entre ses différentes fonctions sur la Station spatiale internationale pour capturer cette image de l’ouragan Patricia, qui nous montre à quel point les événements météorologiques de notre planète peuvent être impressionnants.




Le Grand désert salé en Iran
C’est une image satellite du Grand désert salé en Iran. Un terrain vague largement inhabité composé de boue et de marais salants, le désert n’est pas si spectaculaire au niveau du sol.




New York City la nuit
Les explorateurs de l’espace ont pris d’innombrables photos nocturnes des centres urbains de la Terre à travers les années, et on comprend pourquoi en regardant cette magnifique prise de vue de New York City.
Il y a quelque chose de spécial à voir les lumières scintillantes de cette grande ville, surtout à 408 kilomètres de hauteur.




C’est Londres qui appelle
Ce ne sont pas que les métropoles américaines qui sont magnifiques vue d’en haut; les villes de l’autre côté de l’Atlantique sont tout aussi impressionnantes.
Regardez cette image de Londres que l’astronaute Kjell Lindgren de la NASA a mis sur son Twitter avec le message : « Londres. Magnifique de jour, encore plus de nuit. »




Les plaines de l’Espagne
Bien sûr, l’humanité a eu un impact indélébile sur la terre, et les villes tentaculaires sont sans aucun doute des visions éblouissantes que les astronautes ont la chance d’admirer, mais parfois, les terres agricoles sont aussi impressionnantes.
Cette magnifique prise de la côte espagnole, avec ses cultures en mosaïque si colorées, en est un excellent exemple.




Les plaines de l’Espagne, partie 2
Non, ce n’est pas une image satellite de Mars, ou la surface d’une quelconque planète extraterrestre. C’est en fait une photo de la campagne espagnole.
Les spectateurs à vol d’oiseau pourraient remarquer deux tours qui s’élèvent au-dessus des plaines; elles font partie d’un réseau de miroirs conçus pour répondre aux exigences en énergie des résidents locaux.




Un lac gelé
L’Himalaya est ponctué d’une série de lacs pittoresques en haute altitude qui deviennent si froids en hiver qu’ils gèlent.
Ces impressionnantes étendues d’eau sont l’une des vues les plus exceptionnelles de la planète, et si l’on se fie à cette image, elles sont aussi spectaculaires vu de l’espace.




Le lever du soleil
Personne n’est étranger à la beauté éblouissante du lever du soleil. Il y a tout simplement quelque chose de particulier qui se produit lorsque le soleil commence à remplir le ciel de couleurs.
Avec cette photo prise par l’astronaute américain Scott Kelly sur la Station spatiale internationale, on peut voir que c’est tout aussi remarquable vu de l’espace.




Le lever de lune
Les habitants de la Station spatiale internationale sont très chanceux de pouvoir également profiter de levers de lune spectaculaires.
En fait, alors qu’ils filent au-dessus de la planète en orbite terrestre bas, ils peuvent voir le soleil et la lune se lever 16 fois dans la même journée.




Des éruptions volcaniques
L’endroit le plus sécuritaire pour observer une éruption volcanique est certainement dans l’espace.
Bien au-dessus des nuages de cendres et des rivières de magma incandescent, les astronautes ont pu capturer le pouvoir incroyable et la beauté abstraite de ces événements géologiques.




L’ouragan Katrina, 10 ans plus tard
Cette photo de 2015 des terrains marécageux autour de La Nouvelle-Orléans est impressionnante, mais elle montre aussi l’impact qu’a eu l’ouragan Katrina sur l’environnement naturel lorsqu’il a touché terre en 2005.
Maintenant, plus d’une décennie après cette tempête catastrophique, ses cicatrices persistent sur le paysage naturel.




La ville flottante
Venise, en Italie, est une merveille; une ville flottante qui s’étend sur plus de 100 petites îles interconnectées par des canaux et des ponts.
C’est magnifique, mais aussi incroyablement fragile.
De l’espace, vous pouvez voir à quel point elle est précaire avec l’île barrière qui protège la ville des inondations.
Regardez attentivement l’image et vous pourrez même voir les tuiles rouges que les Vénitiens utilisent pour couvrir leurs toits.




Les tourbillons de tempêtes de poussière en Arabie saoudite
Plus communes dans les régions du monde les plus arides, les tempêtes de poussière sont un phénomène météorologique qui survient lorsque de forts vents soufflent le sable et la poussière sur plusieurs kilomètres.
De dérangeantes à apocalyptiques, ces tempêtes peuvent avoir un impact énorme sur la vie des gens, mais elles peuvent aussi transporter de la terre à travers de vastes régions, fertilisant ainsi les plantes.




Le désert du Sahara
Le désert du Sahara est imposant. Le plus vaste désert chaud au monde, il s’étend sur un impressionnant 8,6 millions de kilomètres carrés.
C’est un territoire presque aussi grand que les États-Unis en entier.
Au niveau du sol, il est presque impossible de comprendre totalement l’immensité de ce paysage aride, mais de l’espace, c’est une tout autre histoire.




La prolifération phytoplanctonique
Les phytoplanctons sont des organismes microscopiques qui génèrent des proliférations d’algues sur la surface de l’océan.
Ces proliférations peuvent s’étaler sur des centaines de kilomètres et elles sont parfois si massives qu’elles peuvent être visibles de l’espace.
Exposés au soleil et emportés par les courants océaniques, ces microorganismes forment des motifs attrayants de tourbillons de bleu vif et de vert.




L’écart entre la richesse et la pauvreté
Bien au-dessus des problèmes de la vie de tous les jours, il est encore possible pour les astronautes de voir le contraste saisissant entre la richesse et la pauvreté.
C’est particulièrement évident à la frontière coréenne, là où la division entre la Corée du Sud, avec ses avancées technologiques, et la Corée du Nord, qui est sous-développée, est perceptible à travers la pollution lumineuse de la région.
Au sud, vous pouvez voir les cœurs urbains et industriels de villes comme Séoul et, plus au nord, les lumières éclatantes de la Chine. Au milieu, la Corée du Nord disparaît dans le noir profond de la nuit.




Une rivière la traverse
On la surnomme la « planète bleue », et cette prise de vue incroyable de ces terres humides entourées de forêts denses autour de la rivière Napo vient sans contredit prouver la véracité de ce surnom.
La rivière, qui s’étend sur 885 kilomètres, prend sa source dans les Andes en Équateur et s’étend jusqu’à la frontière péruvienne.
Une rivière la traverse On la surnomme la « planète bleue », et cette prise de vue incroyable de ces terres humides entourées de forêts denses autour de la rivière Napo vient sans contredit prouver la véracité de ce surnom.




Lien direct de la page.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
 
La Terre vue de l’espace : les astronautes ont les plus belles vues.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meteo-Brabant Wallon :: Observations :: Astronomie & Astrophysique-
Sauter vers: