Meteo-Brabant Wallon
Bonjour et Bienvenue


sur


Météo Art Jodoigne


Meteo-Brabant Wallon

Analyse du temps.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 La tempête Eleonor.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 725
Points : 8247
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 34
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: La tempête Eleonor.   Mer 3 Jan - 4:12




La tempête Eleonor laisse des dégâts en Belgique et file vers la France


Durant toute la deuxième partie de la nuit et tôt ce mercredi matin, des bourrasques allant jusqu’à 120 km/h et de fortes pluies ont provoqué de nombreux dégâts sur l’ensemble du territoire.

Vers 9h du matin, les services de secours belges, répartis par zone, dénombraient entre 70 et 80 interventions sur la zone de Liège, une soixantaine d’interventions pour la zone Hainaut-Est, une vingtaine d’interventions dans la région de Verviers, etc.

Que ce soit sur l’A17 Courtrai-Mouscron, l’autoroute E411 à hauteur d’Eghezée ou Achêne, sur la N4, ou sur les routes secondaires à travers l’ensemble du territoire, les pompiers s’affairent depuis 3 heures du matin à dégager la voirie encombrée par des arbres, des branchages et des câbles électriques.

Mais les arbres ne tombent pas que sur le bitume. Comme à Braine-le-Château, dans la zone de Tubize, où un arbre est tombé sur une maison, à Drogenbos, où une cabine de gaz a subi l’attaque d’un feuillu (pas de danger pour les habitants cependant) ou encore à Ottignies où le propriétaire d’une voiture n’a dû que moyennement rire ce matin.

Ce mercredi matin, la Belgique tout entière est toujours placée en «alerte orange» par l’Institut royal météorologique (IRM).

Les différentes provinces devraient repasser en « alerte jaune » en fin de matinée mais des bourrasques entre 90 et 110 km/h sont toujours attendues. Ainsi que de fortes pluies atteignant jusqu’à 20-40mm par endroits… ce qui devrait conduire à de nouveaux dégâts causés, cette fois, par de fortes crues, notamment dans les provinces de Namur et du Luxembourg et la zone de l’Escaut.


Quant à Eleanor, elle rend maintenant visite à nos voisins français. 48 départements sont placés en vigilance orange.

De nombreuses stations de ski et campings en bord de mers ont fermé leurs portes et des rafales de vent pouvant aller jusqu’à 200km/h sont prévues en Corse dans la soirée.




Lien direct de la page.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
 
La tempête Eleonor.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moyenne température annuelle à Lyon Bron
» Quand nous sommes dans la tempête
» Température optimale
» Comparaison des températures entre un HOBO pro et une VP2
» Forte hausse de température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meteo-Brabant Wallon :: Les niveaux de tempêtes :: Dégâts de tempêtes.-
Sauter vers: