Meteo-Brabant Wallon
Bonjour et Bienvenue


sur


Météo Art Jodoigne


Meteo-Brabant Wallon

Analyse du temps.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 Alertes aux rafales, jusqu'à 110 km/h!

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 726
Points : 8436
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 34
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Alertes aux rafales, jusqu'à 110 km/h!    Lun 1 Jan - 7:04



Alertes aux rafales, jusqu'à 110 km/h!


Accrochez-vous à votre parapluie car les vents seront forts, voire très forts dans les prochains jours, avec des rafales de 100 km/h sur tout le pays et atteignant parfois 110 km/h au littoral, sont attendus en Belgique, annonce ce lundi l'IRM.




C'est dans la nuit de mardi à mercredi que cet épisode venteux sera le plus marqué, accompagné des pluies intenses, tandis que le vent, orienté au sud-ouest deviendra fort avec des rafales de 100 km/h.

Au littoral, il sera même très fort avec des pointes de 110 km/h.

Ce lundi après-midi, les pluies seront encore localement abondantes par endroits. Les maxima oscilleront entre 4 et 7 degrés au sud du sillon Sambre-et-Meuse.

Le thermomètre affichera autour de 8 degrés dans les autres régions Dans le sud-est du pays, Eole se fera déjà remarquer ce lundi: le vent modéré à généralement assez fort, soufflera parfois en rafales pouvant aller jusqu'à 70 km/h.

Après une début de nuit pluvieux, des éclaircies arriveront par l'ouest, entrecoupées de pluie en plaine, de neige fondante en Ardenne et de neige en Hautes-Fagnes.

Le vent continuera de souffler assez fort de secteur ouest avec des rafales de 50 km/h dans les terres et de 60 km/h au littoral.

Mardi matin, le soleil fera son retour sur de nombreuses régions, sauf à l'est du pays avant que les champs nuageux reviennent sur la Belgique depuis le littoral et que des pluies quasi généralisées fassent leur retour.

Après une nuit de mardi à mercredi particulièrement venteuse, où la prudence sera de mise, les vents resteront soutenus mercredi, avec des rafales de 60 à 90 km/h.



Lien direct de la page.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
 
Alertes aux rafales, jusqu'à 110 km/h!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus en agonie jusqu'à la fin du monde
» Jusqu'aux extrémités de la terre
» Temps modernes jusqu'à la fin de l'époque Napoleonienne...
» Un medecin pratiquait des IVG jusqu'à 8 mois de grossesse
» Jusqu'où irons-nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meteo-Brabant Wallon :: Observations :: Observations météorologique-
Sauter vers: