Meteo-Brabant Wallon
Bonjour et Bienvenue


sur


Météo Art Jodoigne


Meteo-Brabant Wallon

Analyse du temps.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 Prévisions de Luc Trullemans 15/12/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 686
Points : 6318
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Prévisions de Luc Trullemans 15/12/2015   Mar 15 Déc - 6:59

Update des prévisions d'ensembles GFS/ECMWF pour la Belgique














NOEL s'annonce bien au balcon !
Avec un anticyclone qui s'obstine à rester ancrer du Maroc à l'Ukraine et la Mer Noire, nous resterons ces prochains jours sous l'influence d'un assez fort flux de Sud-ouest dans lequel évoluera ,surtout demain mercredi, une perturbation pluvieuse dans un air très doux avec maxima compris entre 9 et 13° en Ardenne et de 13 à 16° en plaine et au littoral.
Mis à part le relief ardennais où il y aura encore la possibilité de faibles pluies ou bruine, jeudi et vendredi s'annoncent plutôt secs et assurément encore très doux .
Ce week-end l'anticyclone sera toujours au même endroit et le temps sec persistera dans une douceur remarquable avec à nouveau des valeurs diurnes remontant entre 10 et 16° selon les régions !
Cette masse d'air très douce nous viendra du Sud-ouest de la France et du Portugal où les maximales atteindront encore des valeurs comprises entre 17 et 20°.
lL semaine prochaine il n'y aura que peu de changement dans la situation atmosphérique générale sauf que de mardi à la veille de Noël, il faudra tenir compte de la proximité de nouvelles zones de précipitations sur les Iles britanniques et la Mer du nord. Nous serons encore et toujours dans ce courant de Sud-ouest soufflant en rafales de 55 à 75 km/h et drainant en permanence de la douceur se matérialisant par des températures diurnes de 6 à 13°.
Le jour de Noël et le week-end suivant ne devraient pas être fort différents de la semaine précédente avec des températures généralement comprises entre 5 et 11° selon l'altitude et des conditions de temps assez sec.
Pour la suite il ne sera pas impossible que l'hiver commence à montrer le bout de son nez car en regardant l'évolution thermique des mois précédents et le cycle bien marqué des températures avec les mois de septembre et octobre 2015 en dessous de la normale saisonnière et les mois de novembre et décembre 2015 bien au-dessus des normales , cela ne m'étonnerait guère que janvier et février 2016 rétablissent l'équilibre thermique en nous réservant quelques surprises bien plus froides que la moyenne pour le début de l'année prochaine ( à suivre bien sur!)
A plus tard
Luc Trullemans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
 
Prévisions de Luc Trullemans 15/12/2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prévisions lectures programme collège année 2015-2016
» Prévisions Astrologiques Mondiales pour 2015. Par Serge Ducas
» Jacques attali prévisions 2015
» Programmes de révisions pour le CRPE 2015
» CRPE - Programme officiel de révisions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meteo-Brabant Wallon :: Observations :: Observations météorologique-
Sauter vers: