Meteo-Brabant Wallon
Bonjour et Bienvenue


sur


Météo Art Jodoigne


Meteo-Brabant Wallon

Analyse du temps.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 L'effondrement à Huy:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 686
Points : 6318
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

19092015
MessageL'effondrement à Huy:

L'effondrement à Huy: "On est vraiment passé à côté de la catastrophe"




Un immeuble, dans le centre de Huy, s'est effondré vendredi en début d'après-midi. L'immeuble abritait une boutique Mobistar. Il a emporté deux habitations situées juste à côté. Un immeuble a également été partiellement détruit. Deux maisons menacent toujours de s'effondrer, indique notre journaliste sur place, Benjamin Brone.


Plus tôt dans la matinée, le gérant avait entendu des craquements suspects et avait appelé les pompiers qui sont descendus sur place. Ils ont sécurisé le bâtiment ce matin et la rue avait pu être rouverte. Les commerces aux alentours ont été évacués et un large périmètre de sécurité a été installé. Le quartier, véritable centre commerçant de Huy, a été bouclé par la police.


"On est vraiment passé à côté de la catastrophe"




Alors que la sécurisation des lieux était en cours, l'immeuble qui abritait la boutique Mobistar s'est effondré. Il a emporté avec lui deux habitations, une troisième a partiellement été détruite, et deux autres sont toujours menacées. "On est vraiment passé à côté de la catastrophe", a commenté Didier Lambert, chef de corps de la police locale.


Il n'y a pas de victimes


Les pompiers hutois ainsi qu'une ambulance du SMUR (service mobile d'urgence et de réanimation) se sont rendus sur les lieux. Il n'y aurait pas de blessé. "Un hélicoptère de la police s'est rendu sur place", explique Benjamin Brone. "Il était muni d'une caméra thermique pour vérifier s'il y avait une victime sous les gravats", ajoute notre journaliste sur place. D'après le responsables de recherches, tous les moyens ont été mis en place pour s'assurer que personne ne se trouvait dans les décombres.

Plusieurs voitures qui se trouvaient à proximité du bâtiment effondré ont été endommagées. La rue Neuve était toujours impraticable vendredi soir. Le quartier est bouclé et des déviations sont mises en place pour contourner le site.


Le bourgmestre de la localité, Alexis Housiaux, est actuellement sur les lieux, où il s'entretient avec les pompiers et la police locale. Il n'y avait aucun locataire sur place.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com

 Sujets similaires

-
» La Société Générale prévoit un effondrement économique mondial en 2011-2012
» L'Eglise catholique au bord de l'effondrement ?
» L'effondrement de la société.
» Quel type d'effondrement.
» Bientôt, le 9ème anniversaire des "attentats " du 11 septembre...
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

L'effondrement à Huy: :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

L'effondrement à Huy:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meteo-Brabant Wallon :: Actualité :: Actualités de tous les jours.-
Sauter vers: