Meteo-Brabant Wallon
Bonjour et Bienvenue


sur


Météo Art Jodoigne


Meteo-Brabant Wallon

Analyse du temps.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 Une autoroute s'effondre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 654
Points : 5428
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

14092015
MessageUne autoroute s'effondre

Une autoroute s'effondre dans le sud de la France: les orages et inondations ont été très violents




De violents orages en Languedoc-Roussillon samedi soir ont plongé la petite ville de Lodève (Hérault) sous les eaux et provoqué d'énormes dégâts sur l'autoroute reliant Montpellier à Clermont-Ferrand.


Après cette vague de précipitations, l'heure était à l'accalmie dimanche à la mi-journée, mais Météo France a de nouveau placé en vigilance orange huit départements du sud-est: l'Hérault, le Gard, la Lozère, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, l'Ardèche, la Drôme et l'Isère, qui devraient connaître un nouvel épisode orageux en fin de journée.

Aucune victime n'était à déplorer dans les onze départements qui étaient concernés par la vigilance orange de samedi dans le centre est et le sud-est du pays.

Les précipitations samedi et la nuit suivante ont été extrêmement intenses dans le Gard et l'Hérault, notamment dans le secteur de Lodève - 7.000 habitants environ - , dépassant plus de 300 mm en à peine trois heures. Elles ont provoqué l'inondation de la ville et les sapeurs-pompiers ont dû procéder à 41 mises en sécurité et 27 sauvetages.

Les intempéries ont par ailleurs complètement détruit un pan de l'autoroute A75, qui relie Montpellier et Clermont-Ferrand.

Le Gard a été aussi touché par l'épisode pluvieux-orageux intense notamment, sur les Cévennes du Vigan et le bassin alésien. A la demande de leurs propriétaires, deux campings dans le secteur d'Anduze et un cinéma à Alès ont été évacués.






Lien direct de la page.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com

 Sujets similaires

-
» 2010: Le 09/08 à 00h15 - Boule métallique au dessus de l'autoroute A10 - l'autoroute A10 direction Paris, kilomètre 114
» 2008: Le 15/10 à 22h05 - Roquefort des Corbières 11 (Autoroute A9 Km211)
» 0000: Phénomènes lumineux fréquents au même endroit prés de l'autoroute A63
» MIRACULÉ de l'Autoroute 20 près de chez moi
» un mytrhe s'effondre
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Une autoroute s'effondre :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Une autoroute s'effondre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meteo-Brabant Wallon :: Actualité :: Actualités de tous les jours.-
Sauter vers: