Meteo-Brabant Wallon
Bonjour et Bienvenue


sur


Météo Art Jodoigne


Meteo-Brabant Wallon

Analyse du temps.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 Vos enfants vont se coucher plus tard pendant les vacances?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 686
Points : 6318
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

16082015
MessageVos enfants vont se coucher plus tard pendant les vacances?

Vos enfants vont se coucher plus tard pendant les vacances? Il est déjà temps de reprendre le rythme scolaire!




Voilà une information qui ne devrait pas plaire aux enfants : s'ils veulent arriver à l'école en forme le premier septembre, les experts conseillent de quitter petit à petit le rythme et les habitudes de vacances dès maintenant.


Pendant les vacances, l’activité préférée de Nathan et Maxime est sans aucun doute virtuelle : jeux vidéo et courses de voitures sur la tablette. De longues plages de loisirs habituellement interdites pendant les jours d’école. "Parfois c’est trente minutes, parfois c’est une heure. Ca dépend si on est occupés ou pas", explique l’un des garçons. Quand notre journaliste demande à son frère si cela va lui manquer à la rentrée, il répond "un peu". Véronique, leur maman, raconte: "Parfois le soir ils regardent un film avec nous, ou on sort, on va faire une promenade ou peu importe, mais c’est vrai que ce sont des choses qu’on ne fait pas pendant l’année scolaire".


C'est le moment de reprendre les bons rythmes!


L’important pour les enfants, est de bien comprendre que cette liberté plus grande ne vaut que le temps des vacances, et notamment en ce qui concerne le coucher. "Je pense qu’il est temps tout doucement à reprendre les bons rythmes pour la rentrée. Donc probablement se coucher un peu plus tôt, se lever un peu plus tôt, reprendre des horaires plus stricts au niveau des repas", explique Françoise Smets, pédiatre aux cliniques universitaires Saint-Luc.


Les heures de sommeil avant minuit sont précieuses...


Un enfant a besoin de dormir au minimum 10 à 12 heures. Sans un sommeil réparateur, les élèves auront plus de mal à se concentrer. "C’est vrai que les heures de sommeil qu’on peut avoir avant minuit sont extrêmement importantes, donc il faut vraiment veiller à ce que l’enfant aille se coucher le plus tôt possible. Chaque enfant est différent, donc certains ont besoin de plus de sommeil que d’autres".

Pour Nathan et Maxime, le rituel du coucher va lui aussi bientôt revenir à la normale. "Ils se couchent vers 21h30 à la place de 20h30, donc petit à petit, on va commencer, la dernière semaine des vacances, à ravoir un rythme, pour que le jour de la rentrée ils soient dans le rythme


Fini les écrans dans la chambre à coucher


A noter que pour remettre les enfants dans le rythme scolaire, mieux vaut bannir tout type d’écran de la chambre à coucher.


Lien direct de la page.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com

 Sujets similaires

-
» La propreté et le coucher
» La guerre au Liban vue par une Libanaise maronite
» Mon Cœur Immaculé triomphera, la boue sera éliminée et les enfants vont retourner à Dieu...
» "Nouveaux rythmes scolaires : les bonnes pratiques en maternelle"
» enfant de 3 ans couchers difficiles depuis plus d'un an
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Vos enfants vont se coucher plus tard pendant les vacances? :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Vos enfants vont se coucher plus tard pendant les vacances?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meteo-Brabant Wallon :: Actualité :: Actualités de tous les jours.-
Sauter vers: