Meteo-Brabant Wallon
Bonjour et Bienvenue


sur


Météo Art Jodoigne


Meteo-Brabant Wallon

Analyse du temps.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 La canicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 654
Points : 5428
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

03072015
MessageLa canicule

La canicule approche: les conseils à suivre en cas de forte chaleur




La phase d'avertissement de niveau 2 du plan forte chaleur sera activée à partir de mardi.

Sur la base du critère de température, la phase d'avertissement de niveau 2 du plan forte chaleur et ozone sera activée à partir de mardi et (au moins) jusqu'au vendredi 3 juillet, a fait savoir lundi la Cellule Interrégionale de l'Environnement (CELINE). Cette phase prévoit des mesures de vigilance comme un avertissement aux maisons de repos et autres institutions. Les températures devraient dépasser les 30 degrés ces prochains jours. L'IRM prévoit une température minimale moyenne supérieure à 18 degrés et une température maximale moyenne supérieure à 30 degrés durant au moins trois jours successifs à partir de demain/mardi. Du 30 juin au 2 juillet, la température minimale moyenne prévue est de 19,3 degrés et la température maximale moyenne prévue est de 30,7 degrés. Du 1er juillet au 3 juillet, la température minimale moyenne prévue est de 21 degrés et la température maximale moyenne prévue est de 32,3 degrés.

Une prolongation éventuelle de la phase d'avertissement niveau 2 sera communiquée dans les prochains jours.

La phase d'avertissement de niveau 2 prévoit une communication immédiate à partir de CELINE via la Cellule Régionale de Crise (CRC), des ministres wallons de la Santé et de l'Environnement du déclenchement de cette phase. Mais aussi un avertissement immédiat aux professionnels de la santé, services hospitaliers, maisons de repos et services de soins à domicile. Les acteurs de terrain sont ainsi informés des mesures à prendre afin de renforcer leur vigilance. CELINE rappelle aussi différentes consignes, comme vérifier les réserves de boissons, ou encore contrôler la température des pièces de vie.

Quelques conseils

Lors de vague de chaleur, il est recommandé de boire beaucoup d'eau contenant des sels minéraux (eau minérale, bouillon froid,...), de rester à l'intérieur, particulièrement en cas de pics d'ozone, de fermer les fenêtres, tentures et volets pendant la journée et aérer durant la nuit quand les températures sont tombées, éviter l'alcool et les boissons sucrées, effectuer les efforts intenses tôt le matin ou le soir après 20h. Une attention particulière doit être donnée aux enfants en bas âges et aux personnes âgées.

À partir de mercredi, le risque de dépassement des concentrations d'ozone du seuil européen d'information de 180 µg/m3 augmentera.


Lien direct de la page
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com

 Sujets similaires

-
» Canicule juillet 1983 (diagrammes)
» Vers une canicule pour cet éte 2010 ? pire qu'en 2003 ?
» Canicule
» canicule au pakistan
» plan canicule
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

La canicule :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

La canicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meteo-Brabant Wallon :: Actualité :: Actualités de tous les jours.-
Sauter vers: