Meteo-Brabant Wallon
Bonjour et Bienvenue


sur


Météo Art Jodoigne


Meteo-Brabant Wallon

Analyse du temps.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 Prévisions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 676
Points : 6067
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mar 16 Juin - 22:12

Rappel du premier message :

Tendance a 14 jours de Vendredi 29 mai 2015


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com

AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 676
Points : 6067
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mar 26 Jan - 9:45

Mardi 26 janvier 2015


Ce soir et cette nuit, le ciel sera couvert. Une faible zone de précipitations atteindra notre pays à partir de l'ouest. Au nord du sillon Sambre et Meuse, elle sera à l'origine de périodes de faible pluie et, sur le sud du pays, parfois de quelques bruines. Les minima seront compris entre 5 et 10 degrés, sous un vent modéré à assez fort de secteur sud-ouest avec des rafales de 40 à 55 km/h. Dans la région côtière, le vent sera assez fort à fort avec des rafales jusque 65 km/h.

Ce mercredi, le ciel restera couvert toute la journée avec des périodes de bruine ou de faible pluie, notamment durant l'avant-midi. Il fera doux avec des maxima de 8 à 12 degrés. Le vent de sud-ouest sera modéré à généralement assez fort dans l'intérieur du pays, avec des rafales de 50 km/h; à la côte, il sera parfois assez fort avec des rafales de 65 km/h.

La nuit suivante, une zone de pluie assez active traversera notre pays. En seconde partie de nuit, le temps deviendra plus sec sur l'ouest et le centre, avec même de larges éclaircies à l'ouest de l'Escaut. Les minima se situeront entre 4 et 7 degrés. Le vent sera d'abord assez fort de secteur sud-ouest avec des rafales de 60 km/h. Dans le courant de la nuit, il diminuera en intensité pour devenir modéré de secteur ouest. Jeudi matin, quelques pluies traîneront encore au sud du sillon Sambre et Meuse. Ensuite, le temps deviendra sec avec des éclaircies depuis le nord-ouest.
Toutefois, les nuages bas pourront rester tenaces sur l'extrême sud du pays.
Durant la nuit, la nébulosité augmentera à nouveau avec un risque de faible précipitations en fin de nuit.
Il fera plus frais avec des maxima de l'ordre de 7 ou 8 degrés en plaine et 5 degrés environ en Ardenne. Au cours de la nuit de jeudi à vendredi, il gèlera principalement au sud du sillon Sambre et Meuse avec en fin de nuit, un risque de formation de plaques de glace.
Le vent sera modéré à la côte et faible à modéré dans l'intérieur, de nord-ouest s'orientant par la suite à l'ouest.Vendredi, le temps sera très nuageux avec un risque de faibles précipitations.

Samedi, le temps sera venteux et la nébulosité restera très abondante avec toujours un risque de quelques gouttes. En cours d'après-midi, une perturbation abordera notre pays avec des pluies parfois soutenues.

Dimanche et lundi, le ciel restera gris avec parfois de faibles précipitations et peu d'éclaircies.

A partir de mardi, le temps pourrais devenir plus sec et plus lumineux.

Sur la période, les maxima dans le centre seront doux, de l'ordre de 9 à 11 degrés. Le risque de gel nocturne devrait rester faible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 676
Points : 6067
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Sam 23 Jan - 10:11

Samedi 23 janvier 2015


Du 24/01 01H au 24/01 10H :  PLAQUES DE GIVRE OU DE GLACE

Cette nuit, risque de plaques de glace ou de verglas dans l'extrême sud du pays et en Ardenne.
Dimanche matin, risque de pluie verglaçante en Haute Belgique.




Ce soir, le temps sera encore maussade et brumeux mais sans précipitations notables. Après minuit, il commencera à pleuvoir à partir de la côte, il s'agira de faibles pluies ou bruines. Dans l'extrême est et sud-est du pays, il devrait encore faire généralement sec. Les minima se situeront autour de 0 degré en Haute Belgique, près de +3 degrés dans le centre et voisins de +4 degrés au littoral. Le vent sera modéré puis parfois assez fort à la mer de secteur sud-sud-ouest à sud.

Dimanche, le temps sera couvert et brumeux, avec d'abord de faibles pluies ou bruines mais ensuite de la bruine pourrait encore persister. En matinée, ces précipitations pourraient devenir verglaçantes sur les hauteurs Ardennaises. Les maxima oscilleront entre 2 degrés en haute Ardenne et 11 degrés à la côte. Le vent sera modéré de secteur sud-sud-ouest.

Le soir et la nuit suivante, le ciel restera souvent couvert avec formation de la brume et de brouillard localisé. A l'aube, de larges éclaircies apparaîtront depuis la frontière française. Les minima oscilleront entre 1 et 8 degrés. Le vent sera faible ou modéré de secteur sud. Lundi, les champs nuageux présents dans le nord du pays s'évacueront en matinée vers les Pays-Bas. Nous connaîtrons dès lors de belles périodes de soleil sur l'ensemble du pays. Durant l'après-midi, le ciel se voilera depuis l'ouest. Il fera très doux pour la saison, avec des maxima oscillant entre 6 degrés en Hautes-Fagnes et 12 degrés en Campine. Le vent de secteur sud sera généralement modéré.

La nuit de lundi à mardi, le ciel se couvrira et le littoral pourra recevoir quelques gouttes de pluie. Le temps devrait demeurer sec dans le reste du pays. Les températures nocturnes resteront positives avec des minima de +2 à +8 degrés.
Mardi, la nébulosité sera abondante en matinée et quelques faibles pluies pourront se produire çà et là. L'après-midi devrait être plus sèche avec davantage d'éclaircies depuis la côte.

Mercredi, le ciel sera généralement très nuageux; le sud-est du pays devrait toutefois bénéficier de quelques éclaircies. Une zone de pluie glissera sur le littoral et le long de la frontière néerlandaise, et pourra déborder également sur le centre. Il fera assez venteux, avec des rafales jusqu'à 60 km/h. Ces pluies finiront par rentrer dans l'intérieur du pays durant la nuit.

Jeudi, les pluies s'attarderont en matinée sur l'est, avant de s'évacuer vers l'Allemagne. Nous connaîtrons alors d'un temps sec avec de belles éclaircies.

Vendredi et samedi, notre pays passera sous l'influence d'une longue zone de pluie qui se maintiendra sur ou à proximité de nos régions. Il devrait faire à nouveau venteux.

De mardi à samedi, les maxima oscilleront entre 5 et localement 11 degrés, avec des valeurs proches 9 degrés dans le centre. Les températures nocturnes resteront positives, sauf localement en Haute Ardenne où de faibles gelées pourront de temps en temps se produire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 676
Points : 6067
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mer 30 Déc - 5:23

Mercredi 30 décembre 2015


Ce soir, la nébulosité augmentera et cette nuit une zone de pluie traversera le pays d'ouest en est. En fin de nuit, il fera à nouveau plus sec dans l'ouest avec des éclaircies et toujours risque d'une averse. Les minima descendront autour de 2 degrés en Haute-Belgique, autour de 8 degrés dans le centre et jusqu'à 9 degrés au littoral. Vent assez fort à fort de sud-sud-est devenant modéré et tournant au sud-sud-ouest. A la mer le vent diminuera pour devenir assez fort. Rafales jusqu'à 60 km/h dans l'intérieur et 65 km/h au littoral.

Demain matin, il fera encore très nuageux dans l'est du pays avec de la pluie. Dans l'ouest on notera déjà des éclaircies, avec un risque de quelques averses. Graduellement le temps deviendra sec avec de belles éclaircies. Les maxima varieront entre 6 et 11 degrés. Le vent sera modéré de sud-sud-ouest à sud-ouest. A la mer le vent sera modéré à assez fort avec des rafales jusqu'à 50 km/h.

La nuit de jeudi à vendredi, une faible perturbation traversera rapidement le pays. Il fera temporairement très nuageux avec des faibles pluies. Sur les hauteurs de l'Ardenne quelques flocons ne seront pas exclus. Dans l'ouest, il fera à nouveau sec en deuxième partie de nuit avec de larges éclaircies. Dans l'est les nuages bas persisteront. Les minima seront compris entre +1 degrés en Hautes Fagnes, autour de 5 degrés dans le centre et autour de 6 degrés à la mer. Le vent sera modéré de sud-sud-ouest, mais deviendra ensuite faible de sud-ouest à ouest. A la mer le vent sera d'abord modéré à assez fort de sud-sud-ouest. Après le passage de la perturbation il diminuera pour devenir modéré de nord-ouest.Vendredi matin, quelques faibles précipitations seront d'abord encore possibles sur le sud-est. Ensuite, nous bénéficierons d'un temps sec partout avec une alternance d'éclaircies et de champs nuageux, parfois assez nombreux, notamment en Ardenne. Les maxima seront compris entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 7 ou localement 8 degrés en plaine. Le vent faible de sud-ouest deviendra progressivement modéré de secteur sud-est.Samedi, le ciel se couvrira avec l'arrivée d'une zone de pluie à partir de la frontière française. Les maxima se situeront entre 4 et 9 degrés, sous un vent modéré de secteur sud.

Dimanche et en début de semaine prochaine, il faudra encore composer avec des passages réguliers de nouvelles perturbations. La nébulosité sera souvent abondante avec des périodes de précipitations, qui pourront d'ailleurs prendre un caractère hivernal en Ardenne. Les maxima varieront entre 2 et 8 degrés, et on n'exclut pas la possibilité d'avoir de faibles gelées nocturnes en haute Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 676
Points : 6067
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Lun 28 Déc - 11:10

Lundi 28 décembre 2015


Ce soir et cette nuit, le temps restera sec avec de larges éclaircies et des voiles d'altitude. En deuxième partie de nuit, des nuages moyens et bas feront leur apparition dans l'ouest du pays et à l'aube, on peut s'attendre à de faibles pluies sur l'extrême ouest du pays. En Lorraine, de la brume ou des nuages bas seront possibles en fin de nuit. Les minima oscilleront entre 1 et 9 degrés sous un vent modéré de sud-sud-est à sud.

Ce mardi, une perturbation traversera lentement le pays d'ouest en est. Durant l'avant-midi, on peut s'attendre à de faibles pluies surtout dans l'ouest et à encore quelques éclaircies dans l'est, du moins temporairement. Dans l'après-midi, il y aura un risque de quelques faibles pluies sur la partie est tandis que l'ouest bénéficiera du retour de quelques éclaircies. Les maxima oscilleront autour de 6 degrés en Haute Belgique et seront proches de 10 ou 11 degrés en plaine. Le vent sera faible ou modéré de secteur sud à sud-sud-ouest.

Mardi en soirée, il y aura encore un risque de gouttes de pluie dans l'est. Par la suite, le temps deviendra sec partout avec des éclaircies mais aussi des champs nuageux. Dans le courant de la nuit, le ciel se couvrira en Ardenne et en Lorraine avec du brouillard et des nuages bas qui pourront localement réduire la visibilité. Les minima se situeront entre 2 et 6 degrés sous un vent faible ou modéré de sud. Mercredi, le temps sera sec avec des éclaircies et aussi des champs nuageux surtout dans l'est. En cours d'après-midi et en soirée, la nébulosité deviendra plus abondante à partir de l'ouest et plus tard en cours de nuit, il pleuvra. Le vent sera modéré et en région côtière, assez fort de secteur sud-sud-est avec des rafales autour de 60 km/h. Il fera assez doux avec des maxima de 5 à 10 degrés.
Le dernier jour de l'année débutera sous les nuages et la pluie. Par la suite, la nébulosité deviendra plus variable à partir de l'ouest avec quelques éclaircies mais aussi la possibilité d'une averse en cours d'après midi. Les maxima oscilleront entre 5 et 9 degrés sous un vent modéré de sud-ouest. Le changement d'année sera caractérisé par un temps généralement sec, mais après minuit, à nouveau un peu de pluie ou des averses seront à craindre.

Vendredi, il y aura encore un peu de pluie dans l'est alors que l'ouest bénéficiera de quelques éclaircies. Le reste de la journée sera sec avec des éclaircies et des champs nuageux. Le temps deviendra plus frais avec des maxima de 3 à 7 degrés et des minima nocturnes proches de 0 degré.

Samedi, en fin de journée, une zone de pluie traversera le pays du sud-ouest vers le nord-est, avec la possibilité de quelques précipitations hivernales surtout sur les hauteurs de l'Ardenne. Maxima de 2 à 6 degrés.

Ce temps variable et venteux persistera le reste du week-end et également lundi, où les températures continueront de descendre avec un risque de précipitations hivernales en augmentation.


Dernière édition par Admin le Mer 30 Déc - 5:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 676
Points : 6067
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mar 22 Déc - 20:45

Mardi 23 décembre 2015


Aujourd'hui mercredi, la zone de pluie s'évacue rapidement en direction de l'Allemagne et le ciel se dégage à partir de l'ouest. En cours d'avant-midi, la nébulosité redeviendra plus variable et l'une ou l'autre petite averse pourra se produire par endroits. L'après-midi, le temps devrait redevenir généralement sec dans toutes les régions et les apparitions du soleil devraient être plus généreuses. La douceur sera toujours bien marquée avec des températures qui atteindront 7 à 9 degrés en Ardenne et 10 à 12 degrés dans les autres régions. Le vent d'ouest à sud-ouest sera généralement modéré, le long du littoral assez fort avec des pointes de 60 km/h.

La nuit prochaine, le temps sera sec avec des éclaircies mais des bancs de nuages bas se formeront par endroits et pourront réduire la visibilité en Ardenne. Les températures redescendront enter 4 et 6 degrés en Ardenne, et entre 7 et 9 degrés dans les autres régions. Le vent repassera au secteur sud et redeviendra modéré dans toutes les régions. Demain jeudi, nous aurons d'abord en matinée de nombreux passages nuageux, voire des nuages bas dans le sud-est du pays, avec par endroits quelques gouttes de pluie. Ensuite, nous aurons temporairement un temps plus sec avec quelques éclaircies. Mais, durant l'après-midi, la nébulosité augmentera à nouveau à partir de l'ouest et une zone de pluie traversera notre pays d'ouest en est en fin de journée et durant la nuit du réveillon. Les maxima seront compris entre 8 ou 9 degrés en Haute Belgique et 11 ou 12 degrés en régions de plaine. Le vent se renforcera graduellement pour devenir modéré à assez fort dans l'intérieur des terres et, parfois même fort à la côte, de secteur sud-sud-ouest virant au sud-ouest en fin de journée. Les rafales pourront atteindre 60 km/h. Vendredi, après une accalmie passagère, de nouvelles pluies envahiront notre pays depuis la France. Les maxima seront un peu plus frais avec des valeurs comprises entre 5 et 9 degrés, sous un vent modéré de sud-sud-ouest.

Durant le weekend et en début de semaine prochaine, nous resterons dans des courants très doux de secteur sud-sud-ouest. De samedi à lundi, nous devrions bénéficier d'un temps sec avec des périodes ensoleillées. Samedi, en matinée, quelques champs de nuages bas pourraient persister avant le retour des éclaircies. Les maxima varieront entre 7 et 11 degrés, et on ne prévoit toujours pas de gelée nocturne.

En fin de journée de lundi, la nébulosité augmentera et une nouvelle zone de pluie atteindra nos régions la nuit de lundi à mardi. Mardi, il devrait faire variable avec par moments encore quelques averses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 676
Points : 6067
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Lun 21 Déc - 21:27

Lundi 22 décembre 2015


Aujourd'hui mardi, le temps sera très doux et assez venteux. La nébulosité sera abondante avec encore quelques pluies ou bruines en début de journée, surtout sur l'est du pays. Par après, le temps redeviendra généralement sec avec éventuellement l'une ou l'autre petite éclaircie. Les températures varieront entre 10 et 12 degrés en Ardenne et entre 13 et 15 degrés dans les autres régions. Le vent de sud à sud-ouest sera assez fort avec des rafales de 60 km/h, le long du littoral fort avec des rafales de 70 km/h.

En soirée, quelques pluies pourront se produire sur le nord-ouest du pays. Au cours de la nuit prochaine, une zone de pluie plus structurées traversera notre pays de la côte vers l'Ardenne. Des éclaircies suivront sur le nord-ouest du pays. La douceur sera toujours présente avec des températures qui ne redescendront pas en dessous de 6 à 11 degrés. Le vent de sud-ouest restera soutenu avec des pointes de 60 à 70 km/h. Après le passage du front pluvieux, il s'orientera à l'ouest-sud-ouest en diminuant légèrement. Demain mercredi, la journée débutera sous les nuages avec par moments des périodes de pluie. Rapidement, le temps deviendra plus sec à partir de l'ouest, avec une nébulosité devenant variable à parfois abondante et un risque d'une averse locale. Les maxima varieront entre 8 ou 9 degrés en Haute Ardenne et 11 ou localement 12 degrés sur l'ouest. Le vent sera d'abord modéré, à assez fort à la mer, devenant faible au sud du sillon Sambre et Meuse et modéré ailleurs, de secteur sud-ouest. Jeudi, nous aurons d'abord un temps sec avec une alternance de quelques éclaircies et de passages nuageux parfois nombreux. Puis, graduellement, durant l'après-midi, le ciel se couvrira et une zone de pluie traversera le pays d'ouest en est en fin de journée. Le vent se renforcera également pour devenir modéré à assez fort dans intérieur et assez fort à fort à la côte, de sud-sud-ouest. Les rafales pourront atteindre les 60 ou 80 km/h.

Durant la seconde partie de la semaine et lundi, nous resterons dans des courants très doux et temporairement perturbés de secteur sud-sud-ouest. Une nouvelle zone de précipitations atteindra nos régions vendredi. Toutefois, à partir de samedi, nous devrions bénéficier d'un temps plus sec avec de larges éclaircies. Les maxima varieront entre 7 et 11 degrés, et on ne prévoit toujours pas de gelée nocturne.


Dernière édition par Admin le Mar 22 Déc - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 676
Points : 6067
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Lun 21 Déc - 11:51

Dimanche 21 décembre 2015


Cette nuit, la nébulosité restera abondante avec des périodes de pluie ou de bruine. Il fera doux avec des minima de 7 à 9 degrés en Ardenne, et de 10 à 12 degrés ailleurs. Le vent de sud-ouest restera assez fort, et à la côte fort, avec des rafales de 65 à 75 km/h. Dans le courant de la nuit, il diminuera un peu en intensité.

Demain mardi, le ciel sera partiellement à très nuageux avec risque de quelques bruines et de brume sur le relief de l'Ardenne Ailleurs, le temps sera généralement sec avec également des champs nuageux mais possibilité de quelques éclaircies en cours de journée. Il fera à nouveau très doux pour la saison avec des maxima de 9 à 12 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et de 12 à localement 15 degrés ailleurs. Le vent sera souvent assez fort de secteur sud-ouest, avec des rafales de 60 à 70 km/h.

Mardi soir, le ciel deviendra très nuageux à couvert avec, plus tard dans la nuit, des pluies à partir de l'ouest. Les minima seront compris entre 7 et 9 degrés en Ardenne, et entre 9 et 11 degrés ailleurs. Le vent sera encore assez fort de secteur sud-ouest avec des rafales 60 à 70 km/h. En fin de nuit, il s'orientera au secteur ouest-sud-ouest à partir de la côte. Mercredi, la journée débutera sous les nuages avec par moments des périodes de pluie. Rapidement, le temps deviendra plus sec à partir de l'ouest, avec une nébulosité devenant variable à parfois abondante et un risque d'une averse locale. Les maxima varieront entre 8 ou 9 degrés en Haute Ardenne et 11 ou localement 12 degrés sur l'ouest. Le vent sera d'abord modéré, à assez fort à la mer, devenant faible au sud du sillon Sambre et Meuse et modéré ailleurs, de secteur sud-ouest. Jeudi, nous aurons d'abord un temps sec avec une alternance de quelques éclaircies et de passages nuageux parfois nombreux. Puis, graduellement, durant l'après-midi, le ciel se couvrira et une zone de pluie traversera le pays d'ouest en est en fin de journée. Le vent se renforcera également pour devenir modéré à assez fort dans intérieur et assez fort à fort à la côte, de sud-sud-ouest. Les rafales pourront atteindre les 60 ou 80 km/h.

Durant la seconde partie de la semaine et lundi, nous resterons dans des courants très doux et temporairement perturbés de secteur sud-sud-ouest. Une nouvelle zone de précipitations atteindra nos régions vendredi. Toutefois, à partir de samedi, nous devrions bénéficier d'un temps plus sec avec de larges éclaircies. Les maxima varieront entre 7 et 11 degrés, et on ne prévoit toujours pas de gelée nocturne.


Dernière édition par Admin le Mar 22 Déc - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 676
Points : 6067
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Sam 19 Déc - 0:02

Samedi 19 décembre 2015


Aujourd'hui, nous conserverons un temps sec sous un ciel partagé entre passages nuageux et éclaircies, parfois larges durant l'après-midi mais aussi par moments masquées par un voile d'altitude. Il fera à nouveau très doux avec des maxima de 9 ou 10 degrés en Hautes-Fagnes à 14 ou 15 degrés en régions de plaine. Le vent sera généralement modéré de secteur sud.

Ce soir et cette nuit, le temps restera sec avec une alternance d'éclaircies et de quelques passages nuageux élevés. Les minima seront compris entre 6 et 12 degrés, sous un vent modéré de secteur sud. Dimanche, le ciel se partagera entre (larges) éclaircies et nuages. En fin de journée ou en soirée, le risque de pluie augmentera depuis le sud-ouest. Il fera à nouveau très doux, puisque nous prévoyons des maxima compris entre 9 degrés en Hautes-Fagnes et 14 degrés dans le centre et l'ouest. Le vent de sud-ouest sera modéré dans l'intérieur et parfois assez fort au littoral.
Lundi, quelques averses resteront possibles mais il fera le plus souvent sec et partiellement nuageux. Le risque de pluie augmentera à nouveau en fin de journée sur l'ouest.

Mardi, il fera plutôt nuageux et des bruines pourront éventuellement se produire. Le vent de secteur sud sera soutenu. Mercredi, il faudra s'attendre à de la pluie en début de journée puis nous passerons à un régime d'averses. Il fera encore venteux.

Jeudi et vendredi, il semblerait que le temps redeviennent plus sec et partiellement nuageux.

Durant toute la période, la douceur restera d'actualité avec des maxima proches de 10 degrés dans le centre. Nous ne connaîtrons pas de gel nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 676
Points : 6067
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Jeu 17 Déc - 11:51

Jeudi 17 décembre 2015


Cette nuit, depuis l'ouest du pays, la nébulosité deviendra abondante avec possibilité de faibles pluies ou bruines par moments. En fin de nuit, le temps redeviendra généralement sec dans l'ouest du pays. Les minima se situeront entre 8 et 11 degrés, sous un vent modéré de secteur sud-ouest.

Demain vendredi, quelques précipitations seront d'abord encore possibles essentiellement dans le sud-est du pays. Ensuite, le temps sera sec sur l'ensemble des régions, mais les nuages resteront nombreux malgré quelques éclaircies momentanées. On perdra quelques degrés, toutefois avec des maxima de 9 degrés en Ardenne à 13 degrés en plaine, il fera encore particulièrement doux pour la saison. Le vent sera modéré de secteur sud-ouest.

Durant la nuit de vendredi à samedi, les éclaircies pourront gagner un peu de terrain, mais la nébulosité sera malgré tout variable. Les minima varieront entre 6 et 10 degrés, sous un vent modéré de sud à sud-ouest. Demain vendredi, quelques précipitations seront d'abord encore possibles principalement dans le sud-est du pays. Ailleurs, le temps sera le plus souvent sec, mais les nuages resteront nombreux malgré quelques éclaircies par moments. On perdra quelques degrés, toutefois avec des maxima de 9 degrés en Ardenne à 13 degrés en plaine, il fera toujours particulièrement doux pour la saison. Le vent sera modéré de secteur sud-ouest.

Durant la nuit de vendredi à samedi, les éclaircies pourront gagner un peu de terrain, mais la nébulosité sera malgré tout variable. Les minima varieront entre 6 et 10 degrés, sous un vent modéré de sud à sud-ouest. Samedi, le temps sera sec sous un ciel partagé entre éclaircies et champs nuageux. Il fera très doux avec des maxima de 9 degrés en Hautes-Fagnes à 13 ou 14 degrés en Basse et Moyenne Belgique, voire localement 15 degrés en Campine. Le vent sera généralement modéré de secteur sud.
Dimanche, nous prévoyons un temps généralement sec avec des éclaircies puis davantage de nuages, surtout de moyenne altitude. Ce n'est que tard en soirée ou même la nuit suivante que le risque de pluie augmentera à partir du sud-ouest. Les maxima oscilleront autour de 13 degrés.

Lundi, il y aura un risque de quelques faibles ondées mais il fera souvent sec avec encore parfois un peu de soleil. Les maxima seront moins doux, autour de 11 degrés à Bruxelles.

Mardi restera probablement sec avec des maxima identiques.

Mercredi, le risque de précipitations augmentera sensiblement et quelques averses locales suivront jeudi. Les maxima se situeront alors autour des 9 degrés dans le centre du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 676
Points : 6067
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mar 15 Déc - 7:00

Mardi 15 décembre 2015


Ce soir et cette nuit, la nébulosité sera abondante et une zone de pluie abordera le pays depuis la frontière française. Les minima, atteints en soirée, varieront entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés à la mer. Le vent de sud puis de sud-ouest se renforcera, devenant modéré dans l'intérieur et parfois assez fort au littoral.

Demain mercredi, le ciel restera très nuageux et il faudra s'attendre par moments à un peu de pluie ou à des averses. Les maxima seront compris entre 9 et 13 degrés, des valeurs supérieures de 6 à 7 degrés aux normales saisonnières ! Dans l'intérieur, le vent de sud à sud-ouest sera modéré. A la côte, il soufflera souvent assez fort avec des rafales de 50 à 60 km/h.

En soirée et en début de nuit, quelques précipitations resteront possibles, puis le temps deviendra généralement sec. Vers l'aube, des éclaircies de plus en plus larges se formeront dans l'ouest. Les températures ne varieront que très peu durant la nuit, puisque les minima varieront entre 8 et 12 degrés. Le vent restera modéré, modéré à temporairement assez fort à la mer, de sud-ouest puis de sud à sud-ouest.Jeudi, en matinée, la nébulosité sera encore abondante sur l'est du pays avec la possibilité de faibles pluies. Ailleurs, le temps sera généralement sec avec quelques éclaircies. Dans le courant de l'après-midi, les éclaircies concerneront l'ensemble des régions et il fera sec partout. En soirée, la nébulosité augmentera à nouveau et durant la nuit de jeudi à vendredi, une faible perturbation abordera notre territoire.
Les maxima seront doux, de l'ordre de 13 ou 14 degrés en plaine et de 10 ou 11 degrés en Ardennes.
Le vent sera modéré de sud-sud-ouest. Vendredi, le ciel sera souvent très nuageux avec parfois de faible pluies ou bruines. En soirée, sous l'influence d'une crête anticyclonique, le temps deviendra graduellement plus sec.

Samedi, le temps sera généralement sec avec tout d'abord en matinée encore une nébulosité abondante. En cours d'après-midi et en soirée, le ciel deviendra graduellement plus lumineux.

Dimanche, le temps restera généralement sec avec des périodes de soleil.

Lundi et mardi, le risque de précipitations augmentera à nouveau.

Sur la période, les maxima resteront doux, de l'ordre de 12 ou 13 degrés en plaine et 9 à 11 degrés en Ardenne.
Le vent restera généralement modéré de secteur sud à sud-ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 676
Points : 6067
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mer 9 Déc - 10:10

Mercredi 09 décembre 2015


Cette nuit, le temps sera sec avec des éclaircies et progressivement davantage de nuages. Principalement en Wallonie, il y aura localement beaucoup de nuages bas et la visibilité sera parfois diminuée par de la brume ou du brouillard local. Les minima se situeront entre +1 degré en haute Ardenne et +6 degrés dans l'ouest du pays. Le vent de sud-sud-ouest sera généralement modéré, à la côte parfois assez fort. Sur la partie sud-est du pays, le vent sera le plus souvent faible.

Pour demain jeudi, on gardera encore un temps sec avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. En Lorraine et dans le sud des Ardennes, il y aura d'abord possibilité de brouillard.
Il fera un peu plus frais avec quelques degrés de moins que les jours précédents et des maxima de 3 degrés en Hautes-Fagnes à 9 degrés au littoral. Le vent de sud-sud-ouest sera modéré, à la mer parfois assez fort avec là des rafales jusqu'à 55 km/h. Dans l'extrême sud-est du pays, le vent sera plutôt faible.

En soirée et la nuit suivante, la nébulosité augmentera depuis le nord-ouest du pays et sera progressivement suivie de périodes de pluie. Sur la moitié sud-est du pays, nous aurons d'abord encore des éclaircies et le temps devrait encore rester généralement sec jusqu'à l'aube. Les minima se situeront entre -1 degré en Hautes-Fagnes, proches de +4 degrés dans le centre, et +6 degrés à la côte. Le vent sera modéré de sud-ouest et à la côte il sera d'abord encore assez fort avec des rafales jusqu'à 50 km/h. Vendredi, la nébulosité sera très abondante avec de la pluie. Les maxima se situeront entre 4 et 11 degrés. Le vent de sud-ouest sera modéré à parfois assez fort, s'orientant plus tard à l'ouest sur l'ouest du pays. A la mer il sera assez fort à fort. Nous prévoyons localement des rafales jusqu'à 50 km/h et à la mer jusqu'à 60 km/h.
Samedi à l'aube, il pleuvra encore sur le sud-est du pays, tandis qu'ailleurs le temps sera sec avec de larges éclaircies. La nébulosité augmentera à nouveau à partir de la frontière française et en soirée de faibles pluies commenceront à tomber sur l'ouest du pays. Les températures maximales seront comprises entre 5 et 9 degrés. Le vent sera modéré d'ouest-sud-ouest s'orientant au secteur sud à sud-ouest.

Dimanche, le temps deviendra généralement sec mais assez nuageux. Maxima de 6 à 10 degrés, sous un vent modéré de sud à sud-ouest.

Lundi sera une journée d'accalmie; nous bénéficierons d'un temps sec avec des éclaircies. Il fera plus frais avec des maxima de 4 à 8 degrés.

A partir de mardi, la nébulosité deviendra alors abondante avec des périodes de (faibles)pluies. Les températures seront 2 ou 3 degrés au-dessus des normales de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 676
Points : 6067
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mar 8 Déc - 10:38

Mardi 8 décembre 2015


La perturbation pluvieuse affectera encore temporairement l'est du pays ce soir, avant de s'évacuer vers l'Allemagne. A l'arrière, le temps deviendra généralement sec avec alternance d'éclaircies, parfois larges, et de passages nuageux. Des nuages bas se formeront sur les hauteurs de l'Ardenne et y réduiront la visibilité par endroits. Les minima seront compris entre 2 et 5 degrés dans l'intérieur du pays, et seront voisins de 9 degrés au littoral. Le vent virera au secteur ouest-sud-ouest à ouest-nord-ouest; il deviendra assez fort à la côte et modéré dans le reste du pays.

Demain, le temps sera sec et souvent ensoleillé sur la plupart des régions. En Ardenne les nuages bas seront parfois tenaces mais dans le courant de la journée, des éclaircies apparaîtront là aussi. Il fera plus frais avec des maxima de 4 à 6 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et de 7 à 9 degrés ailleurs. Le vent sera généralement modéré de secteur ouest à sud-ouest; il reviendra au secteur sud à sud-ouest l'après-midi.

Durant la nuit de mercredi à jeudi, le temps restera sec. Le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux. Par endroits, et notamment sur le sud du pays, nous prévoyons la formation de nuages bas et localement de brouillard. Les minima se situeront entre 0 degré sur les hauteurs ardennaises et 5 degrés à la côte, sous un vent faible à modéré de secteur sud à sud-ouest. Jeudi, le temps sera sec avec d'abord des éclaircies et des champs de nuages bas, notamment dans le sud-est du pays. Dans le courant de la journée, les éclaircies s'élargiront mais le soleil sera par moments voilé par des nuages élevés, surtout dans l'ouest. Les maxima seront compris entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et 7 ou 8 degrés en plaine. Le vent sera modéré, et à la mer parfois assez fort, de secteur sud à sud-ouest.

En soirée, la nébulosité augmentera annonçant l'arrivée d'une zone de pluie depuis le littoral durant la nuit de jeudi à vendredi. Vendredi, les nombreux champs nuageux et la pluie laisseront place à des averses sous une nébulosité plus variable à partir du nord-ouest.

Ce week-end, le temps semble rester variable avec des éclaircies mais aussi un risque de précipitations. Le début de semaine prochaine s'annonce quant à lui plutôt perturbé, mais cela reste à confirmer.

De vendredi à mardi, les températures maximales se situeront entre 3 et 9 degrés, et de faibles gelées nocturnes seront possibles en Ardenne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 676
Points : 6067
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Dim 6 Déc - 10:59

Dimanche 6 décembre 2015


Dans le courant de la nuit, des éclaircies se développeront à partir du sud du pays et le temps deviendra sec partout. Les minima seront compris entre 5 et 11 degrés. Le vent sera modéré de sud-ouest à sud-sud-ouest. A la mer, il sera d'abord encore assez fort, avec des rafales jusqu'à 50 km/h.

Demain lundi, nous aurons d'abord assez bien de champs nuageux (élevés), puis progressivement de belles périodes de soleil. Les maxima seront compris entre 8 et 13 degrés. Le vent sera modéré de sud.

La nuit, le ciel sera peu nuageux. Les minima varieront de 3 à 10 degrés. Le vent sera modéré, à parfois assez fort à la mer, de sud.Mardi, en matinée, le temps sera assez ensoleillé sur l'ensemble des régions avec toutefois la possibilité de quelques nuages bas sur le sud-est du pays mais le temps restera sec partout.
Durant l'après-midi,la nébulosité augmentera et en soirée, une zone de pluie traversera le pays d'ouest en est.
En fin de soirée et en cours de nuit, les éclaircies reviendront graduellement par l'ouest.
Le vent de sud-sud-ouest sera d'abord modéré puis, en soirée, s'orientera à l'ouest-sud-ouest et deviendra temporairement assez fort à la côte.
Les maxima seront de l'ordre de 11 degrés en plaine et de 8 degrés en Ardenne.
Mercredi, le temps sera généralement sec avec des éclaircies sur la plupart des régions.

Jeudi, la nébulosité sera variable avec des passages nuageux mais aussi quelques éclaircies, parfois larges. Le temps restera généralement sec.

Vendredi, une nouvelle zone de pluie devrait aborder notre territoire, puis le temps devrait devenir progressivement plus sec en cours de week-end.

Les maxima seront de l'ordre de 7 ou 8 degrés en plaine et 4 ou 5 degrés en Ardenne avec parfois risque de faibles gelées nocturnes sur cette région.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 676
Points : 6067
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mar 1 Déc - 4:26

Mardi 01 novembre 2015


Cet après-midi, le temps sera le plus souvent sec sur l'ouest mais nous garderons encore une nébulosité abondante. Quelques dernières faibles pluies ou bruines traîneront encore dans l'est et le nord-est du pays. Quelques timides éclaircies pourront se développer sur le nord-ouest. Les maxima varieront entre 8 et 11 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et entre 12 ou 14 degrés ailleurs. Le vent sera modéré, à assez fort au littoral, de secteur sud-ouest avec des rafales de 50 km/h à la mer.

Ce soir et cette nuit, le ciel sera d'abord très nuageux à couvert et le temps souvent sec. Plus tard, des éclaircies pourront se développer par endroits. Les températures minimales seront comprises entre 5 et 10 degrés. Le vent sera modéré, à temporairement assez fort en début de nuit au littoral, de secteur sud-ouest. Demain mercredi, le temps sera généralement sec avec une alternance de périodes nuageuses et par moments quelques éclaircies. Les maxima seront compris entre 6 et 9 degrés en Ardenne et entre 10 et 12 degrés ailleurs. Le vent sera généralement modéré de secteur sud-ouest à sud-sud-ouest.

En soirée et durant la nuit de mercredi à jeudi, le temps restera sec sous un ciel avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux parfois importants, surtout en début de nuit. Localement, un peu de brume ou un banc de brouillard pourra se former. Les minima varieront entre 0 degré en Hautes-Fagnes et +8 degrés au littoral; dans le centre, ils seront voisins de 5 degrés. Le vent restera modéré de secteur sud-sud-ouest.


Mes prévisions à 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 676
Points : 6067
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Dim 29 Nov - 21:19

Lundi 30 novembre 2015


Aujourd'hui, la journée débutera par un temps généralement sec dans le nord et le nord-est. Ailleurs, il fera déjà pluvieux. Rapidement, on prévoit néanmoins des pluies sur l'ensemble des régions. L'après-midi, le temps deviendra un peu plus sec à partir de la frontière française, avec seulement quelques faibles pluies ou bruines. La relative amélioration ne concernera pas le nord du pays. Les maxima, toujours doux, seront compris entre 7 degrés en haute Ardenne et 13 degrés au littoral. Le vent modéré de secteur sud-ouest se renforcera progressivement pour devenir assez fort ou localement fort, à la mer même très fort. Des rafales de 65 à 75 km/h, et même jusqu'à 85 km/h à la côte, seront possibles en fin de journée.

La nuit prochaine, la nébulosité restera abondante avec des pluies soutenues. Les minima se situeront entre 6 et 11 degrés. Les premières heures, le vent de sud-ouest tournera vers l'ouest-sud-ouest et sera encore assez fort à fort dans l'intérieur avec des rafales de 75 km/h, et très fort à la mer où les rafales pourront atteindre les 85 km/h. Il finira par diminuer dans le courant de la nuit pour devenir le plus souvent modéré.


Du 30/11 16H au 01/12 00H :  A la côte et sur l'ouest, nous prévoyons des rafales en fin d'après-midi et ce soir qui pourront atteindre les 85 km/h. Ailleurs, des valeurs de 75 km/h pourront être relevées. La nuit prochaine, le vent diminuera.


Mes prévisions à 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 676
Points : 6067
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Sam 28 Nov - 22:46

Dimanche 29 novembre 2015


Aujourd'hui, nous connaîtrons provisoirement un temps généralement sec sur le nord du pays avec éventuellement quelques brèves éclaircies. Par contre, les pluies persisteront sur le sud du pays. En cours de matinée et durant l'après-midi, partout la nébulosité sera abondante avec des périodes de faibles pluies ou bruines. Il fera doux avec des maxima de 6 à 12 degrés. Le vent de sud-ouest sera très soutenu, généralement assez fort à localement parfois fort avec d'abord des rafales de 50 km/h, et ensuite augmentant encore en cours de journée jusqu'à 70 km/h. En région côtière, il soufflera fort à parfois très fort avec des pointes d'abord de 60 km/h et plus tard jusqu'à 80 ou 85 km/h.

Ce soir, nous aurons encore des moments de faibles pluies ou bruines. Durant la nuit, des pluies modérées se propageront de la côte vers l'Ardenne. En seconde parti de nuit, le temps redeviendra sec sur le nord du pays avec possibilité d'éclaircies. Les minima varieront entre 5 et 9 degrés. Le vent tournera vers l'ouest et soufflera encore localement fort et au littoral très fort avec des rafales de 60 à 80 km/h. Il faiblira plus tard vers modéré avec encore des rafales de 50 km/h.




Mes prévisions à 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 676
Points : 6067
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Jeu 26 Nov - 21:12

Aujourd'hui vendredi, la nébulosité sera abondante avec possibilité de quelques gouttes de pluie ou de bruine sur le nord-ouest du pays. Quelques éclaircies passagères pourront encore se produire sur le centre et l'est. En début de journée, les nuages bas et le brouillard givrant pourront réduire la visibilité par endroits, surtout au sud du sillon Sambre et Meuse. Les températures maximales varieront entre 1 degré sur les hauts plateaux de l'est et 8 degrés sur l'ouest du pays. le vent de sud deviendra modéré à assez fort avec des pointes de 50 km/h.

Une zone de pluie plus marquée abordera l'ouest du pays en soirée puis le traversera d'ouest en est durant la nuit prochaine. En Ardenne, les pluies seront précédées de neige ou de neige fondante. Les températures redescendront entre -1 degré sur les hauts plateaux de l'Ardenne et +6 degrés en bord de mer. Le vent de sud à sud-ouest sera assez fort avec des pointes de 70 km/h. Après le passage du front pluvieux, le vent s'orientera au nord-ouest.



Demain matin, quelques précipitations seront d'abord encore possibles dans l'extrême est du pays. Ensuite, nous bénéficierons d'un temps sec sur l'ensemble des régions avec des éclaircies. L'après-midi, la nébulosité augmentera toutefois dans l'ouest du pays à l'approche d'une perturbation. Les maxima se situeront entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés au littoral, sous un vent modéré et à la mer assez fort de secteur sud-ouest.

En soirée et durant la nuit, la perturbation traversera le pays d'ouest en est et sera accompagnée d'un net renforcement du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 676
Points : 6067
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mar 24 Nov - 4:36

Mardi 24 novembre 2015


En soirée et durant la nuit, la nébulosité restera abondante avec des précipitations qui perdront graduellement leur caractère hivernal à l'exception des hauteurs de l'Ardenne.
Les minima seront compris entre 0 et 7 degrés.
Le vent diminuera pour devenir généralement modéré de secteur ouest. Demain mercredi, en cours de journée, la nébulosité deviendra variable avec des passages nuageux, souvent accompagnés d'averses, hivernales sur les hauteurs, et parfois d'un coup de tonnerre mais aussi de quelques éclaircies qui seront toutefois moins nombreuses en Ardenne. Les maxima seront de l'ordre de 8 degrés à la côte, 7 degrés dans le centre et 3 degrés en Ardenne.
Le vent sera généralement modéré et à la côte assez fort de nord-ouest.

En cours de soirée et durant la nuit, la tendance aux averses diminuera.
En fin de nuit, de la brume pourra se former principalement au sud du sillon
Le vent diminuera pour devenir modéré à la côte et faible à modéré dans l'intérieur.
Les minima oscilleront entre 0 degré sur les hauteurs de l'Ardenne et 7 degrés à la côte. Jeudi, le ciel sera composé d'éclaircies et de champs nuageux par endroits bien présents mais le temps restera sec à quelques faibles précipitations près. Ces dernières pourront adopter un caractère hivernal sur les hauteurs ardennaises. Le vent sera faible ou modéré d'ouest à nord-ouest. Les maxima seront compris entre +1 degré en Hautes-Fagnes, +7 ou +8 degrés dans le centre et +9 degrés à la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 676
Points : 6067
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Jeu 19 Nov - 9:33

Jeudi 19 novembre 2015


Ce soir, le ciel restera très nuageux. Il fera temporairement plus sec sur le nord et le centre, puis en deuxième partie de nuit une nouvelle zone de pluie touchera l'intégralité du territoire. Le vent s'orientera au secteur ouest et deviendra généralement modéré dans l'intérieur. Toutefois, dans le sud, il sera tout d'abord encore assez fort avec des pointes à 60 km/h. A la mer, il sera modéré à parfois assez fort. Les minima seront compris entre 6 et 9 degrés.

Vendredi matin, la nébulosité sera encore abondante avec de légères pluies sur le nord du pays et des pluies modérées sur le sud. En cours d'après-midi, de l'air polaire envahira progressivement notre pays: la nébulosité deviendra alors variable et des averses se produiront localement. Le vent sera faible à modéré d'ouest à sud-ouest puis d'ouest à nord-ouest. Il se renforcera pour devenir modéré dans l'intérieur et assez fort à la mer. Les maxima s'échelonneront entre 7 et 10 degrés.

En soirée et durant la nuit, ces averses prendront rapidement un caractère hivernal dans l'intérieur. Sur les hauteurs de l'Ardenne, il s'agira d'averses de neige. Le vent de secteur ouest-sud-ouest à ouest-nord-ouest sera modéré à localement assez fort. En fin de nuit, des rafales de 60 km/h deviendront possibles et un coup de tonnerre ne sera pas exclu à la côte. Les minima, nettement plus froids, seront compris entre -1 degré en Hautes-Fagnes et +5 degrés à la côte.


Samedi, temps hivernal et plus froid avec des averses de neige en Ardenne et de pluie, de neige fondante ou de grésil dans les autres régions. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. Les températures ne dépasseront plus 7 degrés en bord de mer, 4 à 6 degrés sur le centre et l'ouest du pays et 0 à 2 degrés en Ardenne. Dans l'intérieur du pays, le vent d'ouest à nord-ouest sera modéré et sur l'ouest assez fort. Le long du littoral, un vent fort à très fort de nord à nord-ouest se lèvera l'après-midi avec des rafales de 90 km/h et tempête en mer.

Ce même type de temps se maintiendra durant la nuit de samedi à dimanche. La limite de la neige pourrait temporairement redescendre sur le centre du pays en cours de nuit et dimanche matin. Dans ces régions, de petites gelées feront leur apparition et des plaques de glace pourront se former par endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 676
Points : 6067
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mer 18 Nov - 5:10

Mercredi 18 novembre 2015


Des pluies généralement peu importantes envahiront la région côtière en cours de soirée. Elles se propageront vers l'est en première partie de nuit puis le temps devrait à nouveau redevenir plus sec sur la moitié nord-ouest du pays en seconde partie de nuit avec retour de quelques éclaircies. Vent assez fort de sud-ouest avec des rafales qui pourront temporairement atteindre 80 km/h, surtout après le passage de la zone de pluie. Le long du littoral, elles pourront atteindre 90 km/h. Les températures nocturnes évolueront peu et varieront généralement entre 8 et 13 degrés.

Demain jeudi, temps sec avec encore possibilité de quelques éclaircies passagères, surtout en Flandre. Une zone de pluie assez active envahira ensuite notre pays en cours de matinée à partir de la France et les pluies s'intensifieront sur le sud du pays. Les températures varieront peu et afficheront généralement des valeurs de 9 à 11 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et de 12 ou 13 dans les autres régions. Le vent sera d'abord assez fort d'ouest à sud-ouest avec des pointes de 60 km/h. Il diminuera progressivement en cours de journée. En bord de mer, le vent pourrait encore être temporairement fort en début de journée avec des pointes de 70 km/h.

Une courte période sèche interviendra durant la nuit de jeudi à vendredi. Elle sera rapidement suivie d'un nouveau passage pluvieux qui devrait toucher surtout les provinces méridionales de notre pays. Les températures minimales varieront entre 5 et 10 degrés. Le vent sera faible à modéré d'ouest à sud-ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 676
Points : 6067
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mar 10 Nov - 9:19

Mardi 10 novembre 2015


Ce soir, quelques gouttes pourraient encore tomber sur le nord, ailleurs il y aura temporairement des éclaircies. La nuit restera généralement sèche et le temps deviendra à nouveau très nuageux. Sur l'extrême sud, il y aura un risque de brouillard et sur les hauteurs de l'Ardenne, les nuages bas pourront diminuer la visibilité. Les minima s'échelonneront entre 7 degrés en Ardenne et 12 degrés à la mer. Le vent de sud-ouest sera modéré dans l'intérieur et à la mer tout d'abord encore assez fort avec des rafales possibles jusqu'à 50 km/h.

Mercredi, le temps restera sec et la journée commencera sous un ciel très nuageux et gris avec tout d'abord du brouillard en Ardenne. Dans l'après-midi, des éclaircies locales se développeront mais en Ardenne, le ciel pourrait rester très nuageux. Les maxima se situeront autour de 11 degrés en haute Belgique et 14 ou 15 degrés en plaine sous un vent modéré de sud-ouest.

Mercredi soir et dans le nuit de mercredi à jeudi, le ciel deviendra à nouveau très nuageux et il pourrait tomber un peu de pluie ou de bruine. Les minima seront compris entre 7 et 13 degrés. le vent restera généralement modéré de sud-ouest.


Jeudi, quelques gouttes pourraient tomber par endroits mais le temps restera généralement sec. Il fera généralement nuageux avec quelques éclaircies locales. Les maxima seront doux, autour de 11 ou 12 degrés en haute Ardenne et 15 ou 16 degrés environ dans le centre et dans l'ouest. Le vent de sud-ouest sera modéré et s'orientera au sud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 676
Points : 6067
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Sam 7 Nov - 7:20

Samedi 07 novembre 2015.


Ce soir et durant la première partie de nuit, une faible zone de pluie traversera notre pays d'ouest en est. Le ciel deviendra très nuageux avec un risque d'un peu de pluie faible. Ensuite, le temps deviendra plus sec depuis l'ouest avec des éclaircies et localement de la brume ou un banc de brouillard pourra se former. Au sud du sillon Sambre et Meuse, le ciel restera très nuageux et par endroits brumeux. Les minima seront proches de 8 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et compris entre 10 et 12 degrés dans les autres régions. Le vent sera d'abord modéré, et parfois assez fort à la mer, d'ouest à sud-ouest. Plus tard, il deviendra faible et s orientera au sud à sud-ouest.

Dimanche matin, le ciel sera souvent gris avec de la brume ou localement du brouillard ou des champs de nuages bas. Dans le courant de la journée, le soleil percera cette couche nuageuse dans la plupart des régions. Les maxima atteindront encore les 15 à 18 degrés. Le vent sera d'abord faible et deviendra modéré en journée de secteur sud à sud-sud-ouest.

Le soir, la nébulosité augmentera progressivement et dans le courant de la nuit, nous prévoyons parfois quelques pluies faibles. Les minima varieront de 9 )à 13 degrés, sous un vent modéré, à parfois assez fort à la mer, qui virera vers l'ouest à sud-ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 676
Points : 6067
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Jeu 5 Nov - 22:04

Vendredi 06 novembre 2015


Samedi, d'abord nuageux, ensuite des éclaircies.
Dimanche, après la dissipation de la grisaille matinale, un temps sec avec des éclaircies.

Durant le week-end, persistance d'un temps très doux avec localement des maxima de 19 ou 20 degrés.
En début de semaine prochaine, parfois pluvieux et des maxima voisins de 16 degrés.

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit
Ce matin, il fera d'abord généralement très nuageux avec possibilité de quelques faibles pluies ou bruines localisées, en haute Belgique, risque de brume ou de brouillard local. Plus tard, le temps deviendra sec avec quelques éclaircies temporaires. En cours d'après-midi, la nébulosité augmentera à nouveau et sera progressivement suivie de périodes de pluie à partir du sud-ouest. Ces précipitations atteindront l'est du pays en fin d'après-midi ou en soirée. Les maxima se situeront entre 13 et 18 degrés. Le vent sera modéré et parfois assez fort à la mer de secteur sud-ouest.

La nuit suivante, le ciel restera souvent très nuageux avec encore risque d'un peu de pluie par moments. Il fera brumeux en Ardenne avec aussi risque de bancs de brouillards locaux. Les minima, très doux varieront, de 11 à 16 degrés, sous un vent modéré et à la mer d'abord parfois assez fort de secteur sud-ouest.
Situation atmosphérique générale
Une zone de pluie associée à une dépression située au sud de l'Islande traversera nos régions dans le courant de l'après-midi. Ensuite, en soirée et la nuit suivante, notre temps sera déterminé par des courants maritimes légèrement perturbés de secteur sud-ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 676
Points : 6067
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Dim 1 Nov - 10:37

Dimanche 01 novembre 2015


Cette nuit, nous garderons un temps calme et il fera assez froid. De la brume, des bancs de brouillard et des nuages bas pourront à nouveau se former, principalement dans le sud-est et dans le nord-ouest du pays. Les minima se situeront entre 0 et 6 degrés, et on prévoit toujours un risque de faibles gelées au sol en Campine et au sud du sillon Sambre et Meuse. Le vent sera faible de sud-est ou de directions variées.

Lundi, le temps restera sec et la journée débutera sous un ciel gris avec du brouillard et/ou des nuages bas par endroits qui se dissiperont difficilement, surtout dans le sud-est du pays. En Haute Belgique et dans le centre, le temps sera ensoleillé dès le matin. Dans le courant de la journée, le soleil devrait malgré tout parvenir à percer cette couverture nuageuse. Les températures atteindront des valeurs entre 10 et 16 degrés en fonction de l'ensoleillement. Le vent sera faible de sud-est ou de directions variées.

Le soir et la nuit de lundi à mardi, le temps restera sec avec un ciel partiellement nuageux à serein. Au sud du sillon Sambre et Meuse, des brumes ou brouillards pourront à nouveau se former. En fin de nuit, des voiles d'altitude envahiront le pays depuis la France. Les minima se situeront entre 2 et 7 degrés, sous un vent faible à parfois modéré de secteur sud-est.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 676
Points : 6067
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Ven 30 Oct - 12:15

Samedi 31 octobre 2015


Samedi, après la dissipation des éventuelles grisailles de la matinée, nous bénéficierons d'un temps doux et ensoleillé avec des températures maximales de 14 à 16 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne, et de 16 à 18 degrés dans les autres régions. Le vent sera modéré de secteur sud-est puis faiblira en soirée.

La nuit de samedi à dimanche, le ciel deviendra d'abord peu nuageux à serein, puis nous assisterons progressivement à la formation de brume, de bancs de brouillard ou de nuages bas. Le vent sera faible de secteur est à sud-est et plus tard de directions variées. La nuit sera assez froide avec des minima compris entre 2 et 7 degrés. On prévoit un faible risque de gelées au sol essentiellement en Campine et au sud du sillon Sambre-et-Meuse.


Dimanche sera une belle journée automnale. Après la (parfois lente) dissipation des éventuels bancs de brouillard, le temps sera ensoleillé, calme et doux. Les maxima oscilleront entre 14 et 16 degrés, sous un vent faible et variable.


Lundi sera une nouvelle journée douce. Il fera souvent ensoleillé dans l'est, tandis que le brouillard et les nuages bas pourront être tenaces dans l'ouest.

Mardi, il fera d'abord sec sous une alternance d'éclaircies et de nuages élevés. En cours de journée, le risque de quelques averses augmentera depuis la France.

Mercredi, le temps sera sec et partiellement nuageux. Jeudi, quelques précipitations seront à nouveau possibles.

Les maxima, assez élevés, avoisineront 15 ou 16 degrés dans le centre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prévisions.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévisions.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révisions oral
» Prévisions de l'hiver 2010-2011
» Projet de prévisions hebdomadaires dans un journal.
» Révisions brevet : Géographie
» Révisions: qu'avez-vous fait pour les examens aujourd'hui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meteo-Brabant Wallon :: Prévisions IRM. :: Prévisions Météorologique-
Sauter vers: