Meteo-Brabant Wallon
Bonjour et Bienvenue


sur


Météo Art Jodoigne


Meteo-Brabant Wallon

Analyse du temps.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 Prévisions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 672
Points : 5919
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mar 16 Juin - 22:12

Rappel du premier message :

Tendance a 14 jours de Vendredi 29 mai 2015


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com

AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 672
Points : 5919
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Dim 24 Juil - 1:02

Le bulletin météo 24 juillet 2016.

Du 24/07 17H au 25/07 00H : Dimanche après-midi, quelques averses orageuses pourraient encore se développer sur l'extrême est du pays.
Ces averses ne se déplaceront que lentement et pourraient localement conduire à des cumuls importants.
Cette après-midi
Les nuages et les belles éclaircies alternent sur une bonne partie du pays. Sur l'extrême Est et sud du pays, le temps est encore un peu instable avec un ciel plus nuageux par moment avec de rares averses (le risque orageux est très faible mais pas exclu). Le temps est estival sur le pays avec des températures en hausse.
Les maxima se situeront entre 22 et 24 degrés en Ardenne, autour de 23 ou 24 degrés à la côte, et entre 25 et 27 degrés ailleurs.
Cette nuit
Des nuages élevés gagnent en soirée en marge d'une perturbation atténuée, avant que la trace nuageuse du front progresse en fin de nuit : quelques petites gouttes sont possibles sous un ciel bas en fin de nuit jusqu'au centre. A l'avant, quelques brumes voire des brouillards se forment, nettement moins fréquents que la veille.
Les minima seront compris entre 11 degrés en Hautes-Fagnes et 17 degrés au littoral
Demain matin
Matinée nuageuse sous la perturbation très faiblement active : de faibles et brèves ondées circulent entre le centre et l'est. De petites ondées se décalent vers l'est. Les éclaircies s'élargissent déjà sur le Hainaut et les Flandres avec même de belles éclaircies à la côte.
Demain après-midi
Larges éclaircies durables sur la Basse-Belgique, moins larges sous la trace nuageuse à l'est qui se morcelle néanmoins. Quelques averses dans l'est, plus significatives en Ardenne. Les températures accusent un peu le coup dans une masse d'air plus fraîche.
Les maxima se situeront autour de 21 degrés au littoral, entre 20 et 23 degrés en Ardenne, et entre 23 et 26 degrés ailleurs.
En soirée, le temps restera sec avec des éclaircies plus larges. Durant la nuit, le temps deviendra à nouveau brumeux, avec formation de nuages bas sur les hauteurs de l'Ardenne. Sur l'extrême ouest, nous prévoyons également des champs nuageux graduellement plus nombreux. Les minima seront compris entre 9 et 12 degrés sur l'est du pays, et entre 12 et 16 degrés ailleurs. Le vent sera faible, et à la côte modéré, de secteur ouest-sud-ouest à ouest-nord-ouest.


Dernière édition par Admin le Mar 26 Juil - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 672
Points : 5919
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Dim 10 Juil - 1:32

Dimanche 10 juillet 2016


Cet après-midi, le temps restera généralement sec et ensoleillé dans la plupart des régions avec parfois quelques champs nuageux. Il fera chaud avec des maxima de 24 à 26 degrés en Ardenne, autour de 25 degrés à la côte, et de 27 à localement 29 degrés ailleurs. Des nuages cumuliformes pourraient se former et donner lieu à une averse ou un orage isolé sur le sud-est du pays, mais le risque restera limité. Le vent sera modéré, et à la côte souvent assez fort, de secteur sud-ouest à ouest-sud-ouest, avec des rafales de 40 à 50 km/h.

En fin de journée, les champs nuageux deviendront plus nombreux sur l'ouest du pays et les températures diminueront de quelques degrés dans la région côtière. Ce soir et cette nuit, le ciel sera partiellement à très nuageux en beaucoup d'endroits avec localement quelques ondées ou averses. Les minima seront compris entre 14 et 18 degrés, sous un vent faible à généralement modéré de secteur ouest à sud-ouest.Ce lundi, des éclaircies alterneront avec des épisodes nuageux parfois accompagnés de quelques ondées ou averses localisées. L'après-midi, les éclaircies deviendront plus larges dans la région côtière. Il fera sensiblement plus frais que la veille, avec des maxima de 18 degrés en Hautes-Fagnes à 21 degrés en plaine. Le vent d'ouest à sud-ouest sera modéré, et sur l'ouest du pays parfois assez fort; à la côte, il sera assez fort à fort. Les rafales se situeront entre 40 et 60 km/h.

Durant la soirée et la nuit de lundi à mardi, le temps deviendra généralement sec avec de larges éclaircies. En fin de nuit, quelques averses seront toutefois possibles à la côte. Les minima seront compris entre 11 degrés en Hautes-Fagnes et 14 ou 15 degrés en bord de mer. Le vent reviendra graduellement au secteur sud-ouest et deviendra faible à modéré dans l'intérieur et modéré à parfois encore assez fort au littoral.Ce mardi, le temps sera également instable avec des champs nuageux abondants et régulièrement de la pluie ou des averses, éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre. Le vent sera modéré, et à la côte parfois assez fort, de secteur ouest à sud-ouest. Les températures ne dépasseront pas les 16 degrés en Ardenne, et se situeront entre 18 et 21 degrés ailleurs.Mercredi et jeudi, les conditions évolueront peu. Durant les nuits et les matinées, nous prévoyons des éclaircies parfois larges mais, durant les journées, le ciel sera souvent nuageux avec des averses et, surtout mercredi, également risque d'un orage. Les températures resteront fraîches pour la saison avec des maxima de 15 à 19 degrés.

Vendredi, sous l'influence d'une nouvelle zone anticyclonique s'étendant de la France vers notre pays, le temps deviendra plus calme, sec et graduellement plus doux. Les nuits seront encore fraîches mais, en journée, les températures dépasseront les 20 degrés sur la plupart des régions.

Durant le week-end, le temps sera souvent ensoleillé et plus chaud avec des maxima atteignant 25 degrés voir davantage le dimanche. Le vent soufflera de secteur est à sud-est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 672
Points : 5919
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Dim 10 Juil - 1:30

Profitez de la météo de ce dimanche car la semaine prochaine sera nettement plus fraîche et humide...
Confirmation d'une nouvelle amélioration en fin de semaine et le WE prochain:




Lien direct
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 672
Points : 5919
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mar 5 Juil - 10:45

Mardi 5 juillet 2016


Ce soir, nous prévoyons encore un ciel nuageux dans le sud-est du pays, avec parfois quelques faibles précipitations. Ensuite, le temps deviendra généralement sec avec des éclaircies et des champs nuageux. Plus tard, une averse sera encore possible dans le nord du pays et sur les hauteurs de l'Ardenne. Les minima se situeront entre 8 et 14 degrés, sous un vent faible de direction variable ou de secteur nord-ouest.

Demain, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux. En première partie de journée, une averse locale pourrait encore toucher le nord-est du pays. Ailleurs, le temps restera généralement sec. Au littoral et plus tard également dans l'ouest du pays, le temps deviendra finalement assez ensoleillé avec toutefois des nuages d'altitude. Maxima compris entre 17 et 21 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur nord-ouest.

La nuit de mercredi à jeudi, temps peu nuageux et sec. Minima de 7 à 10 degrés sous un vent faible de direction variable.Ce jeudi, la crête associée à l'anticyclone des Açores se maintiendra à proximité de nos régions.
Le temps restera alors sec et assez ensoleillé, avec parfois un peu plus de passages nuageux dans l'intérieur du pays l'après-midi.
Les températures seront de saison avec des des maxima de 19 à 21 degrés en Ardenne, autour de 21 degrés au littoral, et de 22 à 24 degrés ailleurs.
Le vent sera faible à modéré, de secteur sud-ouest; à la côte, il virera au secteur ouest l'après-midi. Vendredi, une faible perturbation transitera via notre pays et sera temporairement à l'origine d'épisodes plus nuageux. Quelques faibles précipitations passagères ne sont pas exclues par endroits mais le temps devrait rester le plus souvent sec. Les maxima seront compris entre 20 et 24 degrés.

Durant le week-end, le temps sera plus chaud avec des maxima de 20 à 25 degrés samedi, et de 23 à 28 degrés dimanche. Samedi, les périodes ensoleillées devraient encore dominer durant la journée mais, ensuite, le risque d'averses orageuses augmentera.

En début de semaine prochaine, nous serons à nouveau sous l'influence de courants maritimes perturbés ou instables avec des périodes de pluie ou d'averses pouvant encore être intenses et orageuses. Les maxima seront en recul dès mardi, avec des valeurs de 15 degrés en Ardenne à 20 ou 21 degrés dans le centre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 672
Points : 5919
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mar 14 Juin - 8:26

Mardi 14 juin 2016


Ce soir, le temps restera souvent sec sur la moitié ouest avec davantage d'éclaircies. Ailleurs, nous prévoyons encore un ciel très nuageux avec quelques averses, localement accompagnées d'un coup de tonnerre. Durant la nuit, le risque d'averses s'estompera provisoirement. En fin de nuit, la nébulosité et le risque de pluie ou d'averses augmentera à nouveau depuis la frontière française et le sud-est. Les minima seront compris entre 9 et 12 degrés, sous un vent faible, à modéré au littoral, de secteur sud-ouest revenant au sud-sud-ouest.

Demain mercredi, la nébulosité sera variable à souvent très abondante avec régulièrement des périodes de pluie ou des averses. Ces averses pourront être intenses et accompagnées d'orages avec localement un risque de grêle et d'importantes quantités de précipitation en peu de temps. Les maxima varieront de 14 degrés à localement 19 degrés. Le vent sera d'abord faible de secteur sud-sud-ouest, ensuite il deviendra faible à parfois modéré de sud-ouest.

Le soir, nous conserverons temporairement un temps variable avec encore un risque d'averses mais rapidement ce risque s'estompera.
Durant nuit de mercredi à jeudi, le temps deviendra généralement sec avec un ciel qui deviendra partiellement nuageux. Des brumes ou bancs de brouillards pourront localement se former. Les minima varieront de 7 à 11 degrés, sous un vent faible de sud-ouest, revenant au sud-est. Jeudi, le temps sera assez ensoleillé en début de journée. Toutefois, les nuages se développeront graduellement et donneront lieu à des averses orageuses, qui pourront être localement intenses. Les maxima seront proches de 16 degrés en Hautes-Fagnes, de 18 degrés à la côte et seront compris entre 20 et 22 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible de direction variable ou de secteur est. Des rafales jusqu'à 50 km/h pourront accompagner l'orage. Vendredi, la nébulosité sera variable à abondante avec de fortes averses orageuses. Localement, ces averses pourront être accompagnée de fortes précipitations en peu de temps et d'un risque de grêle. les maxima varieront de 15 à 20 degrés. Le vent sera faible à modéré de nord-ouest à nord.

Samedi, nous aurons d'abord encore quelques dernières petites ondées dans le sud mais les averses se déplaceront rapidement vers la France. Ensuite, par la mer du Nord, des champs de nuages bas avec parfois un peu de bruine envahiront progressivement le pays. Les maxima varieront de 13 à 17 degrés. Le vent sera généralement modéré de nord-ouest à nord.

Dimanche et lundi, les matinées seront souvent grises avec des champs de nuages bas. Progressivement durant la journée, le soleil fera son apparition mais par endroits la grisaille sera tenace. Dimanche, le mercure n'ira pas plus haut que 17 degrés. Lundi, il pourrait faire plus chaud avec des maxima voisins de 20 degrés. Le vent sera faible.

Mardi, la journée débutera par encore une belle journée ensoleillée, mais plus tard une zone de pluie traversera le pays d'ouest en est. Maxima autour de 18 degrés, sous un vent faible de direction variable ou de secteur sud-ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 672
Points : 5919
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mer 8 Juin - 9:59

Mercredi 08 juin 2016


Cette nuit, nous garderons un temps sec et un ciel partagé entre éclaircies et champs nuageux. En fin de nuit, des champs de nuages bas arriveront par le nord. Les minima varieront entre 9 et 13 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur nord.

Jeudi sera une belle journée ensoleillée, avec seulement quelques champs nuageux inoffensifs en matinée. Les températures maximales seront comprises entre 16 et 23 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur nord.

La nuit suivante, il fera sec et généralement peu nuageux. Des voiles d'altitude arriveront plus tard par l'ouest. Les minima oscilleront entre 6 et 11 degrés. Le vent deviendra faible et variable. Vendredi, nous conserverons un temps sec toute la journée, avec encore en matinée une alternance de périodes ensoleillées et de nuages d'altitude. Dans l'après-midi, le ciel se chargera en nuages moyens qui arriveront par l'ouest. Les maxima oscilleront entre 18 degrés à la mer ainsi qu'en Hautes-Fagnes, et 22 degrés en Campine. Le vent d'abord faible et variable s'orientera au secteur nord et deviendra parfois modéré à la côte. Samedi et dimanche, les champs nuageux seront souvent abondants avec des périodes de pluie ou d'averses. Un coup de tonnerre local n'est pas exclu. Les maxima seront compris entre 16 et 20 ou 21 degrés.

De lundi à mercredi, nous prévoyons un temps variable, caractérisé par une alternance de périodes sèches avec des éclaircies et d'épisodes d'averses, éventuellement orageuses. Les maxima seront compris entre 15 et 20 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 672
Points : 5919
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Dim 22 Mai - 0:33

Dimanche 22 mai 2016


Du 22/05 14H au 23/05 09H : Dimanche après-midi et la nuit de dimanche à lundi, il y aura encore régulièrement des périodes de pluies ou d'averses.
Dans l'intérieur du pays, ces averses pourront être accompagnées d'orage, de rafales et localement de précipitations assez abondantes.


Cet après-midi, le temps sera le plus souvent très nuageux avec régulièrement de la pluie ou des averses qui dans l'intérieur pourront localement donner lieu à un orage et assez bien de précipitations. Les maxima seront compris entre 16 degrés sur les sommets de l'Ardenne et à la mer, et 20 degrés en Campine. Dans l'ouest, le vent sera faible à modéré de sud-ouest à ouest et plus tard au nord-nord-ouest. Dans l'est, il sera généralement modéré de sud à sud-ouest, revenant au sud. Rafales jusqu'à 50 km/h sous les averses.

Ce soir et cette nuit, le ciel restera très nuageux et régulièrement des périodes de pluie ou d'averses arroseront le pays. Dans l'intérieur, nous aurons un risque d'un coup de tonnerre et de nouveau encore assez bien de pluie. Les minima varieront de 8 à 12 degrés. Le vent sera modéré et même assez fort dans le nord-est de sud à sud-ouest dans le sud-est du pays et de nord à nord-ouest dans les autres régions.
Lundi en matinée, le ciel sera encore généralement très nuageux avec par moments une peu de pluies faibles ou une ondée. Dans le courant de l'après-midi, le temps deviendra progressivement plus sec à partir de l'ouest et les éclaircies resteront éphémères. Il fera sensiblement plus frais avec des maxima de 9 à 16 degrés. Le vent sera modéré, et parfois assez fort à la mer et dans le nord-est, d'ouest à nord-ouest, virant au nord-ouest à nord.

Le soir et la nuit suivante, le temps sera sec dans la plupart des régions. Dans le nord-est, nous conserverons temporairement un risque d'une ondée. En fin de nuit, de la brume ou des nuages bas pourront se former. Les minima varieront de 6 à 10 degrés. Le vent sera modéré de nord-ouest.
Ce mardi, des courants maritimes d'origine polaire encore froids et humides circuleront sur nos régions depuis la mer du Nord mais sous l'influence d'une zone de haute pression sur le Nord de l'Ecosse, la masse d'air deviendra plus stable. Nous prévoyons encore un temps frais et gris avec assez bien de champs nuageux. Par endroits, quelques faibles pluies ou une petite averse sera possible mais le temps restera le plus souvent sec. Les maxima seront proches des 11 ou 12 degrés en Ardenne et à la mer et varieront entre 14 et 16 degrés ailleurs dans le pays. Le vent sera modéré, et assez fort à la mer, de secteur nord.
Mercredi, nous commencerons la journée par un ciel gris et brumeux avec localement du brouillard. Par endroits, le risque de faibles pluies ou bruines n'est pas exclu en matinée mais en cours de journée, le soleil fera son apparition et une petite ondée restera aussi possible l'après-midi et en soirée. Le vent sera faible et les températures grimperont à nouveau vers des valeurs comprises entre 15 et 20 degrés.

A partir de jeudi, nous serons progressivement sous l'influence d'une dépression à l'ouest du Portugal. Elle déterminera d'un temps à nouveau plus chaud mais plus humides et instables à partir du sud. Jeudi, de la pluie et des averses orageuses seront possibles. Les jours suivants, nous conservons également surtout l'après-midi et la soirée un risque de fortes averses orageuses. Les températures resterons assez chaudes avec des maxima compris entre 18 et 23 degrés. Nous aurons peu de vent mais à la mer une brise pourrait s'établir en journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 672
Points : 5919
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Dim 15 Mai - 3:54

Dimanche 15 mai 2016


Ce soir et cette nuit, des averses resteront possibles sur la moitié sud du pays. En Hautes-Fagnes, quelques flocons pourront même se mêler aux gouttes de pluie. Sur la moitié nord, il devrait faire le plus souvent sec. Les minima varieront entre 2 et 4 degrés sur les hauteurs, et entre 5 et 8 degrés en plaine. Le vent de nord-ouest sera d'abord modéré puis faible et parfois variable.
Lundi, nous conserverons un temps légèrement variable et assez frais. Quelques éclaircies seront possibles en début de journée, notamment sur la moitié nord du pays. Ensuite, des champs nuageux apparaîtront un peu partout et pourront localement donner quelques averses. Ces averses devraient être plus fréquentes sur la moitié nord-est. Les maxima seront compris entre 8 et 14 degrés, sous un vent faible à modéré de nord-ouest.

La nuit suivante, quelques averses resteront possibles, mais de manière générale le temps deviendra sec avec des éclaircies. Les minima oscilleront entre 3 et 8 degrés. Le vent deviendra faible et s'orientera au secteur ouest à sud-ouest.
Ce mardi, nous resterons sous l'influence d'air maritime mais l'instabilité restera limitée par le passage d'une crête anticyclonique.

Le ciel sera partiellement à parfois très nuageux. A quelques faibles ondées locales près, le temps restera le plus souvent sec.

Les maxima seront compris entre 12 et 15 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre 15 et 18 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest-sud-ouest à ouest-nord-ouest.
Mercredi, le ciel deviendra généralement très nuageux et une zone de pluie traversera notre pays à partir de l'ouest en cours d'après-midi ou en soirée. Un coup de tonnerre n'est pas exclu par endroits.

De jeudi à dimanche, un flux océanique perturbé ou instable déterminera notre temps. Nous prévoyons donc un tempos très variable avec régulièrement des périodes de pluie ou d'averses pouvant parfois être orageuses.

Durant toute la période, les maxima seront généralement compris entre 11 et 14 degrés en Ardenne, et entre 14 et 17 degrés ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 672
Points : 5919
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Ven 6 Mai - 2:15

Vendredi 06 mai 2016


Cet après-midi sera estivale, chaude et bien ensoleillée. Des nuages d'altitude seront parfois présents. Les maxima varieront entre 18 et 25 degrés, sous un vent faible à modéré de sud-est virant au sud-sud-est. Au littoral, une brise pourrait se lever dans l'après-midi.

Ce soir et cette nuit, le ciel sera dégagé à quelques nuages élevés près. Les minima oscilleront entre 7 et 13 degrés, sous un vent faible à modéré de sud-est. Ce samedi, nous bénéficierons d'un temps bien ensoleillé en matinée. En cours de journée, quelques nuages cumuliformes vont se développer. Une averse localisée n'est pas totalement exclue. Les températures, estivales, seront comprises entre 19 degrés en Hautes Fagnes et localement 26 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de sud-est.

La nuit de samedi à dimanche, le ciel se dégagera dans un premier temps avant l'arrivée par la France de nuages élevés. Les minima seront compris entre 8 et 13 degrés. Le vent reste faible à modéré de sud-est.Dimanche, nous bénéficierons encore d'une belle journée ensoleillée et chaude. Toutefois, quelques nuages bourgeonneront et il n'est pas exclu que cela conduise localement à une averse en fin d'après-midi.
Les maxima seront compris entre 20 degrés en Hautes-Fagnes et 25 voire 26 degrés en plaine, sous un vent modéré de secteur est à sud-estLundi, le soleil sera par moments voilé par des nuages d'altitude. En cours de journée, des développements nuageux et quelques ondées seront à nouveau possibles. Les maxima se situeront entre 19 et 25 degrés.

Mardi, avec l'approche d'une zone perturbée, l'atmosphère deviendra plus instable avec davantage de nuages et des averses (orageuses).
Mercredi, il faudra encore composer avec ces averses (orageuses).
On perdra quelques degrés puisque les maxima oscilleront entre 20 et 23 degrés dans le centre du pays.

A partir de jeudi, même si la tendance aux averses pourrait diminuer, des courants de secteur nord-est atteindraient nos régions et les maxima seront alors plutôt proches des 20 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 672
Points : 5919
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Dim 1 Mai - 3:04

Dimanche 01 mai 2016


Cet après-midi, le temps restera ensoleillé sur l'ouest du pays. L'est sera encore recouvert de nuages mais le ciel se dégagera progressivement et le soleil devrait également faire de belles apparitions dans ces régions en fin de journée. Le vent de nord sera modéré, voire temporairement assez fort le long des frontières de l'est. Les températures en hausse atteindront 11 ou 12 degrés le long du littoral et sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 14 à 16 degrés dans la plupart des autres régions.

Ce soir et la nuit prochaine, le ciel sera dégagé à peu nuageux. Quelques bancs nuageux s'infiltreront cependant en fin de nuit sur la région côtière et le nord-ouest du pays. Le refroidissement nocturne sera à nouveau prononcé avec des températures qui replongeront entre 0 et 5 degrés. De légères gelées au sol se produiront dans les régions exposées. Le vent de nord se calmera pour devenir faible de directions variables, puis s'orientera au sud dans la région côtière. Demain lundi, le ciel sera d'abord assez ensoleillé avec tout au plus quelques voiles de nuages élevés. Des bancs nuageux envahiront ensuite notre pays à partir de la région littorale puis la nébulosité deviendra même très abondante en fin de journée sur l'ouest du pays. Le temps devrait encore rester sec. Il fera doux avec des températures maximales de 14 degrés le long du littoral et de 15 à 19 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible de directions variables, s'orientant ensuite au sud-ouest en devenant modéré sur l'ouest du pays.

Les nuages progresseront vers l'est en soirée puis couvriront finalement tout le territoire en cours de nuit. Ils sera parfois accompagnés de pluies généralement peu importantes. Après le passage de ce front faiblement pluvieux, les éclaircies devraient réapparaître en fin de nuit sur l'ouest du pays. Nuit moins froide avec des minima de 6 à 11 degrés. Le vent de sud-ouest généralement modéré s'orientera ensuite entre l'ouest et le nord-ouest. Mardi sera une journée ensoleillé mais quelques pluies résiduelles pourront encore se produire en début de journée sur l'est du pays. Les températures ne dépasseront pas 14 degrés dans le centre du pays avec un vent parfois désagréable de nord-ouest. Une nette amélioration se mettra en place à partir de mercredi et surtout jeudi.
Mercredi sera une journée agréable avec peu de vent, par moments du soleil et des maxima proches de 16 degrés.

Jeudi sera printanier avec davantage de soleil et des maxima proches de 18 degrés. Une petite brise de mer rafraîchira l'atmosphère l'après-midi dans la bande côtière. Vendredi, maxima proches de 21 degrés mais des bancs de nuages élevés voileront parfois le soleil.

Le prochain weekend devrait rester très printanier avec un soleil parfois voilé par des bancs de nuages élevés. Quelques averses se développeront sur la France et pourront éventuellement déborder sur notre pays dimanche. Les températures seront plutôt estivales et atteindront 23 ou 24 degrés, voire même 25 degrés en Campine. Ce contraste de température entre la mer et l'intérieur des terres restera favorable à l'établissement d'une brise de mer l'après-midi dans la zone côtière.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 672
Points : 5919
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mar 26 Avr - 0:39

Mardi 26 avril 2016


Avertissements en Belgique


Du 26/04 12H au 26/04 18H :  Ce mardi surtout en journée, nous prévoyons à nouveau des averses et giboulées, pouvant localement être soutenues, orageuses et accompagnées de grésil.


Orage




Cet après-midi, le temps sera très variable avec une alternance de quelques éclaircies et de fréquentes périodes nuageuses accompagnées d'averses sous forme de pluie, de grésil ou parfois de neige fondante. Ces averses peuvent localement être intenses et accompagnées d'un coup de tonnerre. Sur les hauteurs de l'Ardenne, il s'agira parfois d'averses de neige.
Il fera froid pour la saison avec des maxima de 3 à 7 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et autour de 8 ou 9 degrés ailleurs.
Le vent sera modéré à parfois assez fort, et à la côte assez fort à fort, de secteur ouest à nord-ouest avec des rafales autour de 50 ou 60 km/h (voir davantage sous les fortes averses).

Ce soir, les averses se raréfieront temporairement. Mais, plus tard dans la nuit, nous prévoyons à nouveau des précipitations, sous forme de pluie ou de neige fondante en plaine et sous forme de neige en Ardenne. Les minima seront compris entre -2 degrés en Hautes fagnes et +5 degrés au littoral. Le vent sera modéré à assez fort, et à la côte fort à très fort, de secteur ouest-sud-ouest à ouest-nord-ouest. Rafales autour de 70 km/h à la côte et de 50 km/h ailleurs.Ce mercredi, le temps restera très variable avec à nouveau des averses sous forme de pluie ou de giboulées et localement encore risque d'un coup de tonnerre. Les maxima seront compris entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et 9 ou 10 degrés sur l'ouest du pays. le vent sera modéré à assez fort de secteur ouest à nord-ouest; à la côte, il sera assez fort à fort de secteur nord-ouest.

Durant la nuit de mercredi à jeudi, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies plus larges. Le vent deviendra progressivement faible de direction variable ou de secteur ouest à sud-ouest. Les minima seront compris entre -4 degrés en Hautes Fagnes et +1 ou +2 degrés dans la région côtière avec du gel au sol répandu.Jeudi, le temps restera instable avec des averses (à caractère hivernal) même si celles-ci devraient être moins fréquentes qu'en ce début de semaine. Par moments, on bénéficiera donc d'éclaircies et le vent sera aussi moins présent que les jours précédents. Les maxima varieront entre 4 et 10 degrés. Vendredi, une nouvelle zone de pluie et d'averses gagnera le pays par l'ouest, mais probablement assez tard, à partir de l'après-midi. On pourrait gagner un ou deux degrés, mais le vent se renforcera à nouveau.

Pour ce week-end et lundi, il n'y a malheureusement pas de véritable amélioration en vue : nuages et périodes de précipitations seront toujours au programme. Bien qu'en légère hausse, les températures resteront fraîches pour la saison avec des maxima proches de 12 degrés dans le centre du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 672
Points : 5919
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Sam 23 Avr - 8:30

Samedi 23 avril 2016


Ce soir et en première partie de nuit, le temps restera pratiquement sec avec parfois même de larges éclaircies. Plus tard dans la nuit, le ciel s'ennuagera et quelques giboulées (parfois de neige fondante) se produiront localement; en Haute Belgique, il s'agira de neige fondante ou de neige. Les minima oscilleront entre -1 ou -2 degrés en Haute Ardenne, +2 degré dans le centre et +5 degrés à la côte. Le vent sera faible à modéré, à la mer modéré à assez fort, d'ouest à nord-ouest.

Dimanche sera une journée très variable avec quelques éclaircies et de fréquentes giboulées. En Ardenne, il s'agira de chutes de neige fondante ou parfois même de neige. Du grésil et un coup de tonnerre ne sont pas exclus. Il fera froid avec des maxima entre 3 degrés en Hautes Fagnes et 8 ou 9 degrés sur l'ouest et le centre. Le vent sera modéré, à la mer assez fort voire même fort, de nord-ouest. Rafales de 50 à 60 km/h.

Dimanche soir et la nuit de dimanche à lundi, on attend des giboulées et, sur les hauteurs, de la neige par intermittence. Les minima seront compris entre -2 degré en Ardenne, proches de +1 ou +2 degrés dans le centre et +4 degrés au littoral. Vent faible à modéré de nord-ouest revenant vers l'ouest. A la mer, le vent sera modéré à assez fort. Lundi, le temps restera variable avec beaucoup de nuages et de fréquentes averses. En Haute Belgique, les averses pourront être hivernales. Les maxima atteindront les 10 degrés dans le centre, sous un vent modéré et à la mer assez fort d'ouest-sud-ouest.

La nuit de lundi à mardi, les averses adopteront un caractère hivernal sur toutes les régions, éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre. En Hautes Fagnes, il s'agira de chutes de neige. Les routes pourront donc être glissantes, particulièrement en Hautes Fagnes. Minima seulement autour de +1 degré dans le centre. De mardi à jeudi, des fréquentes averses rythmeront le temps. Elles prendront la forme de giboulées, surtout mardi et mercredi, avec un risque d'orage. En Haute Belgique, il s'agira de chutes de neige fondante ou, la nuit, de quelques chutes de neige.
Mardi, l'impression de froid sera sensiblement renforcée, sous un vent assez fort d'ouest-nord-ouest avec des pointes de 70 km/h. Les maxima resteront sous la barre des 10 degrés jusqu'à mercredi, puis il fera plus doux de quelques degrés.

La journée de vendredi semble rester sèche, avant l'arrivée d'une nouvelle zone de pluie en soirée depuis l'ouest. Retour d'un temps variable avec des averses et des éclaircies samedi. Maxima autour de 13 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 672
Points : 5919
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Jeu 21 Avr - 21:04

Vendredi 22 avril 2016


Aujourd'hui vendredi, la couche nuageuse s'épaissira progressivement mais le temps restera encore sec durant une grande partie de la journée. Quelques rayons de soleil peuvent encore percer par endroits. Une zone de pluie envahira finalement notre pays en soirée à partir de la France. Les températures accusent une baisse de plusieurs degrés et ne dépasseront pas 11 degrés en bord de mer et sur les hauts plateaux de l'Ardenne, 13 ou 14 degrés dans le centre du pays et 16 degrés en Gaume. Le vent d'est à nord-est sera généralement modéré, parfois assez fort le long du littoral avec des pointes de 50 km/h.

La zone de pluie traversera une grande partie du pays la nuit prochaine. Le nord pourrait être épargné mais la nébulosité restera abondante dans la plupart des régions. Les températures redescendront entre 2 et 6 degrés et le vent restera généralement modéré de nord-est. Demain samedi, la zone de pluie quittera notre pays par le sud-est en cours de matinée. Le temps redeviendra plus sec avec des éclaircies mais quelques averses reviendront en cours de journée à partir de la Mer du Nord. Les températures ne dépasseront plus 6 à 11 degrés et un vent désagréable de nord renforcera l'impression de grande fraîcheur. De dimanche à mercredi, le temps sera froid et très variable avec des giboulées. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. Des chutes de neige pourront par moments se produire sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Les températures diurnes seront inférieures à 5 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et à 10 degrés dans les autres régions. Les nuit seront froides avec des gelées au sud du sillon Sambre et Meuse. Le vent de nord-ouest sera soutenu et renforcera encore l'impression de froid.

Une légère amélioration se dessine à partir de jeudi avec moins d'averses et l'amorce d'une hausse de température.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 672
Points : 5919
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mer 20 Avr - 7:18

Mercredi 20 avril 2016


Ce soir et cette nuit, ciel dégagé à peu nuageux avec quelques voiles de nuages élevés à partir de la France. La nuit sera à nouveau assez froide avec des minima de 1 à 6 degrés et toujours un risque de légères gelées au sol en rase campagne, surtout en Campine et dans les régions situées au sud du sillon Sambre et Meuse. Le vent sera faible à modéré d'est à nord-est.

Demain jeudi, temps printanier doux et agréable avec un soleil progressivement voilé par des bancs de nuages élevés puis de moyenne altitude. Maxima de 14 à 16 degrés en Ardenne et dans la région côtière, et de 17 à 19 degrés dans les autres régions. Le vent, parfois faible en début de journée, redeviendra ensuite généralement modéré d'est à nord-est.

Durant la nuit de jeudi à vendredi, le ciel restera partiellement nuageux avec essentiellement des bancs de nuages élevés et de moyenne altitude. Le temps devrait encore rester sec. Minima de 3 à 8 degrés avec un vent faible à modéré de nord-est. Vendredi, la journée débutera avec un temps sec et un ciel assez nuageux. Par après, la nébulosité et le risque de précipitation augmenteront progressivement depuis la frontière française avec l'arrivée d'une perturbation en soirée. Les maxima seront compris entre 10 et 14 degrés, sous un vent modéré de secteur est à nord-est. Samedi, on prévoit d'abord encore quelques pluies sur le sud-est du pays. Ensuite, la nébulosité deviendra variable partout mais quelques averses pourront également se produire, surtout dans le nord. Les maxima, en baisse, seront compris entre 6 et 11 degrés, sous un vent soutenu de secteur nord.

De dimanche à mercredi, des fréquentes averses, parfois sous forme de giboulées, gagneront le pays depuis la mer du Nord. Les températures seront particulièrement fraîches pour la saison puisque les maxima ne dépasseront plus les 10 degrés dans le centre et le vent sera toujours bien présent. Ces averses adopteront d'ailleurs un caractère hivernal en Ardenne, voire même parfois aussi à plus basse altitude. On prévoit des gelées nocturnes en haute Belgique. Ailleurs, les minima seront proches de 0 degré ou légèrement positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 672
Points : 5919
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Lun 4 Avr - 0:19

Lundi 04 avril 2016


Cet après-midi, le ciel sera encore très nuageux avec de la pluie sur l'est et le nord-est du pays. La nébulosité deviendra variable à partir du sud-ouest avec un risque d'averse mais le temps restera généralement sec. Les maxima seront de l'ordre de 12 degrés en haute Ardenne, 15 ou 16 degrés en plaine. Le vent sera modéré de sud-sud-ouest.

Ce soir, la nébulosité deviendra variable avec quelques éclaircies mais le risque d'une averse locale demeurera. Par la suite, le ciel se couvrira rapidement avec des pluies sur l'est et plus tard également dans le centre. Sur l'ouest, le temps restera généralement sec. Il y aura un risque de formation de brume. Les minima seront compris entre 7 et 9 degrés sous un vent généralement faible de directions variées ou de sud-est. En Ardenne, le vent deviendra progressivement modéré de sud à sud-est.Mardi, le temps sera tout d'abord très nuageux partout avec de la pluie. De la pluie modérée tombera régulièrement sur la moitié sud-est du pays. En cours d'après-midi, le temps deviendra généralement sec avec des éclaircies sur l'ouest et une partie du centre. Les maxima seront de l'ordre de 9 degrés en haute Ardenne, 14 degrés en de nombreux endroits en plaine. Le vent sera faible ou modéré de secteur ouest. En Ardenne, le vent sera tout d'abord encore orienté au sud.

En soirée, il pleuvra encore un bon moment sur l'est avant que ne se développent aussi là quelques éclaircies. Dans la nuit de mardi à mercredi, le temps restera généralement sec avec une nébulosité variable. Durant les éclaircies, de la brume, des nuages bas ou du brouillard pourront se former. Les minima seront compris entre 2 degrés en Ardenne et 7 degrés à la côte. Le vent sera faible ou modéré de ouest à sud-ouest.Mercredi, la journée débutera par un temps sec avec quelques éclaircies. Ensuite, le ciel se couvrira avec l'arrivée d'une zone de précipitations affaiblie qui traversera lentement le pays d'ouest en est. Les maxima se situeront entre 9 degrés en Hautes-Fagnes et 13 degrés en Campine, sous un vent modéré à assez fort de secteur sud-ouest. Les rafales pourront atteindre 60 km/h.Jeudi, nous nous retrouverons dans des courants maritimes plus frais et instables. La nébulosité sera variable avec des averses, les maxima se situeront entre 7 et 11 degrés et le vent sera le plus souvent modéré de secteur sud-ouest à ouest.

Vendredi, on prévoit encore quelques averses, surtout dans l'ouest du pays, mais il y aura peu ou pas de vent et les maxima pourront augmenter d'un ou deux degrés.

Ce week-end et en début de semaine prochaine, le temps devrait rester variable avec des périodes de pluie ou d'averses. Toutefois, sous l'influence de courants méridionaux, les températures deviendront progressivement plus douces et les maxima atteindraient les 15 degrés dans le centre du pays lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 672
Points : 5919
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mar 29 Mar - 0:05

Mardi 29 mars 2016


Avertissements Orage


Du 29/03 12H au 29/03 19H :  Cet après-midi, certaines averses pourront donner lieu à un orage.

Cet après-midi, la nébulosité sera souvent abondante avec des averses qui pourront être à caractère orageux, principalement dans l'intérieur du pays. Quelques éclaircies demeureront néanmoins possibles surtout sur la partie nord du pays, devenant plus nombreuses à partir de l'ouest au fil des heures.
A la côte, le vent d'ouest-sud-ouest sera tout d'abord assez fort devenant par la suite modéré. Dans l'intérieur, il sera modéré puis faible à modéré et s'orientera au sud-sud-ouest. Rafales jusqu'à 65 km/h.
Les maxima seront de l'ordre de 10 degrés à la côte, 11 ou 12 degrés dans l'intérieur et 7 ou 8 degrés en Ardenne.

En soirée, la tendance aux averses diminuera temporairement. En cours de nuit, une perturbation abordera notre pays par l'ouest.
Le vent de sud-sud-ouest sera modéré et s'orientera progressivement au sud-ouest.
Les minima seront compris entre 3 et 7 degrés.Ce mercredi, une zone de pluie traînera sur le sud du pays alors qu'ailleurs, nous retrouverons seulement quelques averses et parfois aussi des éclaircies. Les maxima, stationnaires, seront compris entre 10 ou 11 degrés en plaine et 7 ou 8 degrés en Ardenne.
Le vent de secteur sud-ouest sera d'abord modéré puis deviendra graduellement faible.

En soirée et la nuit prochaine, la zone de pluie se déplacera sur l'ensemble du pays. Les minima seront compris entre 3 et 6 degrés.
Le vent faible de secteur sud-ouest deviendra modéré et s'orientera au nord-est.Jeudi, notre temps sera déterminé par une perturbation active qui aura gagné le pays depuis la France.
Le ciel sera gris avec de la pluie sur la plupart des régions. Les pluies seront toutefois plus soutenues dans la moitié sud-est du pays qu'au littoral. Les maxima se situeront entre 6 ou 7 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 12 degrés en Lorraine belge, avec des valeurs de 8 à 10 degrés en plaine. Le vent sera modéré de secteur nord-est.Vendredi, nous bénéficierons de l'influence d'un noyau de haute pression qui se développera juste au nord de nos régions. Le temps sera sec avec des éclaircies. Dans le sud-est, les nuages pourraient malgré tout rester nombreux. Les maxima se situeront entre 8 et 13 degrés.

Samedi, même si cet anticyclone se déplacera vers l'est de l'Europe, le temps restera sec mais des nuages se développeront en cours de journée. Les températures, en hausse, atteindront des valeurs de 11 à 15 degrés.

Dimanche et en début de semaine, par contre, la nébulosité et le risque de précipitations deviendront plus importants. Le temps restera toutefois doux avec des maxima de 12 à 18 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 672
Points : 5919
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Lun 28 Mar - 2:47

Lundi 28 mars 2016


Cet après-midi, on gardera une nébulosité variable avec des averses soutenues et un risque d'orage mais aussi temporairement encore de fortes rafales. Les températures maximales varieront entre 7 et 11 degrés. Le vent de sud-ouest restera assez fort à fort, avec des pointes généralement comprises entre 80 et 90 km/h; cependant, durant les averses, elles pourront atteindre les 100 km/h. En cours d'après-midi, le vent diminuera quelque peu en force.

Ce soir et durant la nuit, le temps restera très variable avec encore plusieurs averses soutenues. Le vent de sud-ouest restera assez fort avec parfois des rafales de 70 km/h. Les températures nocturnes assez fraîches redescendront entre 2 et 6 degrés. Demain mardi, persistance d'un temps variable En matinée, le ciel sera changeant avec encore çà et là une averse. Durant la journée, les averses seront un peu plus nombreuses. Les maxima se situeront entre 7 et 11 degrés. Il fera toujours venteux avec un vent généralement assez fort et au littoral fort de secteur sud-ouest, des pointes encore voisines de 65 km/h.

Mardi en soirée, il fera d'abord sec en de nombreux endroits avec également des éclaircies. Ensuite durant la nuit, on prévoit à nouveau davantage d'averses. Les minima varieront entre 3 et 6 degrés. Le vent de sud-ouest diminuera en force et deviendra ensuite modéré.Mercredi, la nébulosité sera souvent abondante avec quelques averses, voire même de la pluie dans le sud-est du pays. Les maxima se situeront entre 8 et 10 degrés en Ardenne, et autour de 11 ou 12 degrés ailleurs. Le vent sera modéré, et à la mer plutôt assez fort, de secteur sud-ouest.Jeudi, le ciel sera à nouveau chargé avec des précipitations qui pourraient localement être abondantes, notamment dans la moitié sud-est du pays. Les maxima seront compris entre 7 et 10 degrés, et le vent sera modéré de secteur nord-est.

Vendredi, sous l'influence favorable d'une cellule anticyclonique qui se développera juste au nord de nos régions, le temps sera sec avec des éclaircies. On gagnera déjà quelques degrés avec des maxima de 9 à 13 degrés.

Ensuite, cette zone de haute pression se déplacera vers l'est et des courants méridionaux doux atteindront notre pays. Nous bénéficierons dès lors d'un temps printanier et ensoleillé samedi. Dimanche et surtout lundi, le risque de précipitations deviendrait toutefois devenir plus important. Les maxima, en hausse, se situeront entre 13 et 19 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 672
Points : 5919
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mar 22 Mar - 21:08

Mercredi 23 mars 2016


Aujourd'hui, on commencera la journée par un temps gris, brumeux avec du brouillard ou des nuages bas en plusieurs endroits. Ensuite, en cours de journée, le ciel restera généralement très nuageux. Une petite averse sera possible, toutefois on devrait garder un temps sec dans beaucoup de régions. Les maxima varieront entre 6 et 11 degrés sous un vent modéré de secteur nord-nord-ouest.

Ce soir et cette nuit, la nébulosité restera généralement abondante. Sur les hauts plateaux de l'Ardenne, les nuages bas risquent de persister plus longtemps et réduiront donc la visibilité. Ailleurs également, durant les éclaircies éventuelles, il y aura formation de brume ou de brouillard. En fin de nuit, de faibles précipitations seront à nouveau possibles. Les minima se situeront entre 0 ou -1 degré localement en haute Ardenne et +5 degrés au littoral. Le vent sera d'abord encore modéré de secteur nord à nord-ouest mais faiblira ensuite en s'orientant à l'ouest-sud-ouest. Jeudi, persistance d'une nébulosité généralement abondante avec par moments possibilité de quelques faibles précipitations, cependant il devrait faire le plus souvent sec. Les maxima seront compris entre 7 et 11 degrés. Le vent d'ouest sera faible et deviendra plus tard modéré en journée.
Vendredi, le temps sera pluvieux. En cours d'après-midi, il fera graduellement plus sec sur l'ouest avec éventuellement quelques éclaircies. Les maxima se situeront autour de 9 degrés.

Samedi, la nébulosité sera souvent très abondante avec parfois risque de quelques précipitations. Il fera un peu plus doux avec localement des maxima jusqu'à 13 degrés. Le vent se renforcera.

Dimanche, nous aurons d'abord de la pluie, puis une alternance d'éclaircies et d'averses à partir de l'ouest. Les maxima oscilleront autour de 11 ou 12 degrés.

Le début de semaine prochaine, sera suivi de périodes pluvieuses sous les même températures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 672
Points : 5919
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Lun 21 Mar - 22:19

Prévisions pour vacance de pâque 2016


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 672
Points : 5919
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Dim 20 Mar - 5:13

Dimanche 20 mars 2016


Ce soir et cette nuit, le temps changera peu. Les nuages persisteront et parfois un peu de bruine sera possible. Par endroits, le temps deviendra brumeux et sur les hauteurs de l'Ardenne, les nuages bas pourront réduire la visibilité. Les températures resteront partout positives avec des valeurs comprises entre +0 degré en Hautes-Fagnes et 4 ou 5 degrés dans l'ouest du pays. Le vent sera généralement faible et d'abord encore par endroits modéré de nord à nord-ouest.

Demain, le temps sera calme et gris avec des nuages bas, et localement de la brume et encore par endroits quelques gouttes de pluie. Dans le courant de la journée, la nébulosité pourra se morceler quelque peu mais dans surtout dans la moitié est du pays, une petite ondée sera possible. Sous une éclaircies, le thermomètre pourra atteindre les 4 à 11 degrés. Le vent sera d'abord faible et puis généralement modéré en journée de nord-ouest à nord.

Lundi soir et durant la nuit, le temps deviendra sec avec des éclaircies et des passages nuageux. Dans le courant de la nuit, de la brume et du brouillard (localement givrant) pourra se former. Les nuages bas pourront réduire la visibilité en Haute Ardenne. Les minima varieront de 0 à 4 degrés et dans l'intérieur une gelée au sol sera possible. Le vent de nord-ouest deviendra faible et variable. Mardi, le temps restera généralement sec et sera variable avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Les maxima varieront entre 7 et 10 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et seront compris entre 9 et 12 degrés ailleurs. Le vent sera d'abord faible et variable puis, il deviendra faible à modéré de secteur nord. Mercredi, le ciel sera nuageux avec par moments quelques courtes éclaircies. Le temps restera le plus souvent sec. Les maxima varieront de 4 à 11 degrés sous un vent généralement faible de secteur nord.

Jeudi, le temps sera très nuageux, mais généralement sec. Les maxima seront compris entre 6 et 11 degrés. Le vent sera modéré de sud-ouest.

Vendredi, le temps deviendra très nuageux avec de la pluie. Le mercure atteindra les 10 degrés dans le centre. Le vent sera modéré de sud-ouest, puis il s'orientera à l'ouest.

Samedi, le temps pourrait bien rester généralement sec, avec encore assez bien de nuages. Un peu de pluie sera probablement possible sur le sud-est. Il fera plus doux avec des maxima autour de 15 degrés. Le vent soufflera fort. Dimanche, une nouvelle zone de pluie devrait traverser notre pays. Elle sera accompagnée d'un vent soutenu de sud-sud-ouest. Le thermomètre pourrait encore flirter avec les 13 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 672
Points : 5919
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Sam 19 Mar - 1:35

Samedi 19 mars 2016


Cet après-midi, la nébulosité sera abondante et les éclaircies rares. Le temps restera sec dans de nombreuses régions mais de petites bruines ne sont pas exclues par endroits. Il fera toujours assez frais avec des températures qui ne dépasseront pas 3 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 8 ou 9 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera faible à modéré de nord à nord-est.

Ces importants bancs de nuages bas nous accompagneront également la nuit prochaine. Le temps deviendra parfois brumeux et de très légères bruines resteront possibles de manière isolée. Les températures redescendront entre -1 degré dans les Hautes Fagnes et +5 degrés le long du littoral. Le vent sera faible à parfois modéré de nord à nord-est. Ce dimanche, la nébulosité restera abondante avec persistance du risque de faibles bruines. Les températures varieront entre 3 et 8 degrés et le vent restera faible à modéré de nord à nord-est.

Peu de changements interviendront durant la nuit de dimanche à lundi. Nuages et risque de légères bruines resteront au programme. Le temps redeviendra brumeux et les nuages bas pourront parfois masquer les hauts plateaux de l'Ardenne. Les températures minimales s'étageront entre 0 et 5 degrés. Le vent restera faible à modéré mais s'orientera progressivement entre le nord et le nord-ouest. Lundi, ciel toujours assez nuageux avec parfois un peu de pluie. Vent généralement modéré de nord à nord-ouest avec des maxima proches de 9 degrés. Mardi et mercredi, les nuages seront toujours dominants mais le temps devrait rester généralement sec, à l'exception d'une petite averse mardi. Maxima proches de 9 degrés avec peu de vent.

Jeudi, retour de la pluie à partir de l'ouest. Vendredi, temps pluvieux suivi d'éclaircies dans la région côtière. Samedi, les éclaircies matinales seront suivies d'un ciel plus menaçant en cours de journée.

Températures maximales proches de 9 degrés mais amorcée d'une hausse des températures à partir du prochain week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 672
Points : 5919
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Jeu 25 Fév - 4:47

Jeudi 25 février 2016


Cet après-midi, le ciel sera variable à par moments très nuageux avec un risque de quelques petites averses hivernales. En Haute Belgique, un peu de neige sera possible. Dans l'extrême sud, le temps restera le plus souvent sec. Les maxima seront compris entre 1 et 3 degrés en Ardenne et varieront de 4 à 6 degrés dans les autres régions. Le vent sera généralement faible à de temps en temps modéré de nord-ouest, et revenant temporairement à l'ouest.

Ce soir, nous aurons encore un risque ça et là d'une petite averse hivernale ou d'une averse de neige, surtout dans l'es§t et à la mer. Dans l'intérieur, le temps généralement sec cette nuit. Sous les éclaircies encore présentes, localement du brouillard givrant pourra se former. En toute fin de nuit, le ciel deviendra plus nuageux à partir de la frontière française. A la mer, nous conserverons encore un faible risque d'une ondée. Les minima varieront entre -7 degrés en Hautes Fagnes et 0 degré à la mer et avec des valeurs autour de -2 degrés dans le centre. Le vent sera faible partout et reviendra graduellement au sud.Vendredi, nous prévoyons un temps calme mais souvent nuageux. Un flocon durant les premières heures du jour ou une ondée locale durant l'après midi ne seront pas exclues mais le temps restera le plus souvent sec. Maxima de 1 à 3 degrés en Ardenne et de 5 à localement 7 degrés ailleurs. Le vent sera faible, dans l'ouest il sera parfois aussi modéré, et reviendra du sud vers le sud-est à est.

Le soir et la nuit suivante, les éclaircies deviendront progressivement plus larges. Le temps restera sec et, par endroits, nous aurons un risque de bancs de brouillard givrant. Les minima varieront entre -6 degrés en Hautes Fagnes et 0 degré à la mer et avec des valeurs autour de -3 degrés dans le centre. Le vent reviendra de l'est au nord-est et deviendra modéré plus tard.Samedi, le temps sera froid avec un vent désagréable d'est puis de nord-est. Le ciel sera cependant assez lumineux malgré quelques voiles de nuages élevés. Les températures maximales varieront entre 1 et 6 degrés. Le gel se réinstallera dans la plupart des régions durant la nuit de samedi à dimanche. Dimanche et lundi, nous resterons dans des courants froids de nord-est. L'ouest du pays bénéficiera d'un ciel assez lumineux mais des bancs nuageux en provenance de l'Allemagne déborderont sur l'est et pourront éventuellement provoquer de légères chutes de neige dans ces régions. Un vent bien établi au nord-est accentuera encore l'impression de froid. Les températures diurnes ne dépasseront que difficilement 0 degré sur les hauts plateaux de l'est et 5 degrés dans la plupart des autres régions. Le gel nocturne sera restera répandu.

A partir de mardi, des courants océaniques plus humides envahiront nos régions avec retour de passages pluvieux et hausse des températures, surtout la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 672
Points : 5919
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mar 26 Jan - 9:45

Mardi 26 janvier 2015


Ce soir et cette nuit, le ciel sera couvert. Une faible zone de précipitations atteindra notre pays à partir de l'ouest. Au nord du sillon Sambre et Meuse, elle sera à l'origine de périodes de faible pluie et, sur le sud du pays, parfois de quelques bruines. Les minima seront compris entre 5 et 10 degrés, sous un vent modéré à assez fort de secteur sud-ouest avec des rafales de 40 à 55 km/h. Dans la région côtière, le vent sera assez fort à fort avec des rafales jusque 65 km/h.

Ce mercredi, le ciel restera couvert toute la journée avec des périodes de bruine ou de faible pluie, notamment durant l'avant-midi. Il fera doux avec des maxima de 8 à 12 degrés. Le vent de sud-ouest sera modéré à généralement assez fort dans l'intérieur du pays, avec des rafales de 50 km/h; à la côte, il sera parfois assez fort avec des rafales de 65 km/h.

La nuit suivante, une zone de pluie assez active traversera notre pays. En seconde partie de nuit, le temps deviendra plus sec sur l'ouest et le centre, avec même de larges éclaircies à l'ouest de l'Escaut. Les minima se situeront entre 4 et 7 degrés. Le vent sera d'abord assez fort de secteur sud-ouest avec des rafales de 60 km/h. Dans le courant de la nuit, il diminuera en intensité pour devenir modéré de secteur ouest. Jeudi matin, quelques pluies traîneront encore au sud du sillon Sambre et Meuse. Ensuite, le temps deviendra sec avec des éclaircies depuis le nord-ouest.
Toutefois, les nuages bas pourront rester tenaces sur l'extrême sud du pays.
Durant la nuit, la nébulosité augmentera à nouveau avec un risque de faible précipitations en fin de nuit.
Il fera plus frais avec des maxima de l'ordre de 7 ou 8 degrés en plaine et 5 degrés environ en Ardenne. Au cours de la nuit de jeudi à vendredi, il gèlera principalement au sud du sillon Sambre et Meuse avec en fin de nuit, un risque de formation de plaques de glace.
Le vent sera modéré à la côte et faible à modéré dans l'intérieur, de nord-ouest s'orientant par la suite à l'ouest.Vendredi, le temps sera très nuageux avec un risque de faibles précipitations.

Samedi, le temps sera venteux et la nébulosité restera très abondante avec toujours un risque de quelques gouttes. En cours d'après-midi, une perturbation abordera notre pays avec des pluies parfois soutenues.

Dimanche et lundi, le ciel restera gris avec parfois de faibles précipitations et peu d'éclaircies.

A partir de mardi, le temps pourrais devenir plus sec et plus lumineux.

Sur la période, les maxima dans le centre seront doux, de l'ordre de 9 à 11 degrés. Le risque de gel nocturne devrait rester faible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 672
Points : 5919
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Sam 23 Jan - 10:11

Samedi 23 janvier 2015


Du 24/01 01H au 24/01 10H :  PLAQUES DE GIVRE OU DE GLACE

Cette nuit, risque de plaques de glace ou de verglas dans l'extrême sud du pays et en Ardenne.
Dimanche matin, risque de pluie verglaçante en Haute Belgique.




Ce soir, le temps sera encore maussade et brumeux mais sans précipitations notables. Après minuit, il commencera à pleuvoir à partir de la côte, il s'agira de faibles pluies ou bruines. Dans l'extrême est et sud-est du pays, il devrait encore faire généralement sec. Les minima se situeront autour de 0 degré en Haute Belgique, près de +3 degrés dans le centre et voisins de +4 degrés au littoral. Le vent sera modéré puis parfois assez fort à la mer de secteur sud-sud-ouest à sud.

Dimanche, le temps sera couvert et brumeux, avec d'abord de faibles pluies ou bruines mais ensuite de la bruine pourrait encore persister. En matinée, ces précipitations pourraient devenir verglaçantes sur les hauteurs Ardennaises. Les maxima oscilleront entre 2 degrés en haute Ardenne et 11 degrés à la côte. Le vent sera modéré de secteur sud-sud-ouest.

Le soir et la nuit suivante, le ciel restera souvent couvert avec formation de la brume et de brouillard localisé. A l'aube, de larges éclaircies apparaîtront depuis la frontière française. Les minima oscilleront entre 1 et 8 degrés. Le vent sera faible ou modéré de secteur sud. Lundi, les champs nuageux présents dans le nord du pays s'évacueront en matinée vers les Pays-Bas. Nous connaîtrons dès lors de belles périodes de soleil sur l'ensemble du pays. Durant l'après-midi, le ciel se voilera depuis l'ouest. Il fera très doux pour la saison, avec des maxima oscillant entre 6 degrés en Hautes-Fagnes et 12 degrés en Campine. Le vent de secteur sud sera généralement modéré.

La nuit de lundi à mardi, le ciel se couvrira et le littoral pourra recevoir quelques gouttes de pluie. Le temps devrait demeurer sec dans le reste du pays. Les températures nocturnes resteront positives avec des minima de +2 à +8 degrés.
Mardi, la nébulosité sera abondante en matinée et quelques faibles pluies pourront se produire çà et là. L'après-midi devrait être plus sèche avec davantage d'éclaircies depuis la côte.

Mercredi, le ciel sera généralement très nuageux; le sud-est du pays devrait toutefois bénéficier de quelques éclaircies. Une zone de pluie glissera sur le littoral et le long de la frontière néerlandaise, et pourra déborder également sur le centre. Il fera assez venteux, avec des rafales jusqu'à 60 km/h. Ces pluies finiront par rentrer dans l'intérieur du pays durant la nuit.

Jeudi, les pluies s'attarderont en matinée sur l'est, avant de s'évacuer vers l'Allemagne. Nous connaîtrons alors d'un temps sec avec de belles éclaircies.

Vendredi et samedi, notre pays passera sous l'influence d'une longue zone de pluie qui se maintiendra sur ou à proximité de nos régions. Il devrait faire à nouveau venteux.

De mardi à samedi, les maxima oscilleront entre 5 et localement 11 degrés, avec des valeurs proches 9 degrés dans le centre. Les températures nocturnes resteront positives, sauf localement en Haute Ardenne où de faibles gelées pourront de temps en temps se produire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 672
Points : 5919
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mer 30 Déc - 5:23

Mercredi 30 décembre 2015


Ce soir, la nébulosité augmentera et cette nuit une zone de pluie traversera le pays d'ouest en est. En fin de nuit, il fera à nouveau plus sec dans l'ouest avec des éclaircies et toujours risque d'une averse. Les minima descendront autour de 2 degrés en Haute-Belgique, autour de 8 degrés dans le centre et jusqu'à 9 degrés au littoral. Vent assez fort à fort de sud-sud-est devenant modéré et tournant au sud-sud-ouest. A la mer le vent diminuera pour devenir assez fort. Rafales jusqu'à 60 km/h dans l'intérieur et 65 km/h au littoral.

Demain matin, il fera encore très nuageux dans l'est du pays avec de la pluie. Dans l'ouest on notera déjà des éclaircies, avec un risque de quelques averses. Graduellement le temps deviendra sec avec de belles éclaircies. Les maxima varieront entre 6 et 11 degrés. Le vent sera modéré de sud-sud-ouest à sud-ouest. A la mer le vent sera modéré à assez fort avec des rafales jusqu'à 50 km/h.

La nuit de jeudi à vendredi, une faible perturbation traversera rapidement le pays. Il fera temporairement très nuageux avec des faibles pluies. Sur les hauteurs de l'Ardenne quelques flocons ne seront pas exclus. Dans l'ouest, il fera à nouveau sec en deuxième partie de nuit avec de larges éclaircies. Dans l'est les nuages bas persisteront. Les minima seront compris entre +1 degrés en Hautes Fagnes, autour de 5 degrés dans le centre et autour de 6 degrés à la mer. Le vent sera modéré de sud-sud-ouest, mais deviendra ensuite faible de sud-ouest à ouest. A la mer le vent sera d'abord modéré à assez fort de sud-sud-ouest. Après le passage de la perturbation il diminuera pour devenir modéré de nord-ouest.Vendredi matin, quelques faibles précipitations seront d'abord encore possibles sur le sud-est. Ensuite, nous bénéficierons d'un temps sec partout avec une alternance d'éclaircies et de champs nuageux, parfois assez nombreux, notamment en Ardenne. Les maxima seront compris entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 7 ou localement 8 degrés en plaine. Le vent faible de sud-ouest deviendra progressivement modéré de secteur sud-est.Samedi, le ciel se couvrira avec l'arrivée d'une zone de pluie à partir de la frontière française. Les maxima se situeront entre 4 et 9 degrés, sous un vent modéré de secteur sud.

Dimanche et en début de semaine prochaine, il faudra encore composer avec des passages réguliers de nouvelles perturbations. La nébulosité sera souvent abondante avec des périodes de précipitations, qui pourront d'ailleurs prendre un caractère hivernal en Ardenne. Les maxima varieront entre 2 et 8 degrés, et on n'exclut pas la possibilité d'avoir de faibles gelées nocturnes en haute Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prévisions.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévisions.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révisions oral
» Prévisions de l'hiver 2010-2011
» Projet de prévisions hebdomadaires dans un journal.
» Révisions brevet : Géographie
» Révisions: qu'avez-vous fait pour les examens aujourd'hui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meteo-Brabant Wallon :: Prévisions IRM. :: Prévisions Météorologique-
Sauter vers: