Meteo-Brabant Wallon
Bonjour et Bienvenue


sur


Météo Art Jodoigne


Meteo-Brabant Wallon

Analyse du temps.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 Prévisions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 693
Points : 6593
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mar 16 Juin - 22:12

Rappel du premier message :

Tendance a 14 jours de Vendredi 29 mai 2015


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com

AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 693
Points : 6593
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Sam 29 Aoû - 23:32

Dimanche 30 Août 2015


Bonjour tout le monde,
Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit
Dans le courant de l'après-midi des nuages cumuliformes se développeront mais le temps restera généralement sec.
Les maxima seront compris entre 23 ou 24 degrés au littoral, 27 à 28 degrés en Hautes Fagnes et entre 29 et 32 degrés ailleurs. Vent faible de direction variable et plus tard de secteur ouest. Au littoral, vent modéré de secteur nord.
Ce soir et Cette nuit,
Des averses orageuses influenceront l'ouest de notre pays. Surtout au littoral les averses pourront être fortes. Dans l'est, le temps restera sec avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Minima entre 15 et 18 degrés. Vent faible de nord-est et plus tard de direction variable. Au sud du sillon Sambre et Meuse, le vent sera faible de sud à sud-est.
Bonne après-midi sous un beau soleil
à se soir pour le bulletin complet.


Analyse de la situation atmosphérique général
Un vaste front chaud ondule sur nos régions.
Au sein de masse d'aire chaude et humide qui recouvre notre pays; des orages pourront à nouveau se développer, principalement sur l'ouest de la Belgique.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 693
Points : 6593
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mar 18 Aoû - 9:04

Mardi 18 Août 2015


Ce soir, la nébulosité sera toujours abondante et on prévoit encore l'une ou l'autre averse par endroits.
Cette nuit, le temps deviendra généralement sec avec des éclaircies de plus en plus larges à partir du sud. Il n'y a qu'à la mer et dans l'extrême ouest du pays que le ciel restera très nuageux et que le risque de quelques averses persistera. En seconde partie de nuit, le temps deviendra brumeux et quelques bancs de brouillard pourront également se former. Le vent sera faible de directions variées ou de secteur sud. Les minima se situeront entre 8 et 11 degrés dans l'intérieur des terres et avoisineront les 14 degrés à la côte.

Demain mercredi, après dissipation de la brume ou du brouillard, le temps sera assez ensoleillé et sec, bien que quelques averses seront toujours possibles dans la région côtière. Dans le courant de l'après-midi, quelques cumulus le plus souvent inoffensifs se développeront. Le temps restera donc sec dans la plupart des régions, sauf dans l'ouest et à la côte où une petite averse pourra encore se produire. Il fera sensiblement plus chaud avec des maxima de 18 à 20 degrés en Ardenne, de 20 degrés à la mer, et de 22 à 24 degrés ailleurs. Le vent sera faible, à parfois modéré dans l'ouest du pays, de secteur sud.

Dans le courant de la nuit de mercredi à jeudi, le ciel sera d'abord généralement peu nuageux à serein. Ensuite, la nébulosité augmentera dans l'ouest du pays, où quelques faibles pluies seront même possibles en fin de nuit. Le vent sera faible le plus souvent de secteur sud. Les minima seront compris entre 11 et 15 degrés.


Situation atmosphérique générale
Une faible crête anticyclonique, qui s'étend du nord-est de la France vers l'Allemagne, favorisera un temps plus calme et plus stable sur nos régions. Durant les prochains jours, notre temps sera déterminé par des courants méridionaux plus chauds qui circuleront à l'avant d'une vaste dépression sur l'océan Atlantique.

Dernière mise à jour: Aujourd'hui 17:01
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 693
Points : 6593
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Lun 17 Aoû - 10:04

Lundi 17 Août 2015


En première partie de nuit, le ciel restera très nuageux partout avec toujours un risque de pluie (généralement faible) ou de bruine, essentiellement sur la partie nord du pays. En seconde partie de nuit, le temps deviendra graduellement plus sec à partir du sud, avec possibilité de quelques éclaircies. Mais à la côte, et dans le nord-ouest du pays, le ciel restera très nuageux avec des périodes de pluie. De la brume pourrait se former localement. Le vent, de secteur ouest, sera généralement modéré à la côte ainsi que dans le nord du pays, et souvent faible dans le sud. Les minima seront compris entre 9 degrés dans le sud-est du pays et 14 degrés au littoral.
Demain, mardi, en début de journée, le ciel sera très nuageux avec, surtout sur le nord et le nord-ouest, encore des périodes de pluie ou d'averses. Dans le sud et le sud-est du pays, le temps deviendra plus sec avec quelques éclaircies. Plus tard dans la journée, la nébulosité deviendra partout plus variable, avec alternance d'éclaircies et passages nuageux pouvant localement donner lieu à une ondée. Il fera un peu plus doux avec des maxima autour de 14 ou 15 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, et de 17 à 20 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest.
En soirée et en début de nuit, une ondée sera encore possible. Ensuite, le temps deviendra généralement sec avec alternance d'éclaircies et de passages nuageux. De la brume ou localement des bancs de brouillard pourraient se former. Le vent sera le plus souvent faible de direction variable ou de secteur sud-ouest à sud. Les minima seront compris entre 9 degrés en Ardenne et 14 degrés à la côte.
Mercredi, en matinée, le ciel sera généralement peu nuageux et le temps sera sec sur l'ensemble du pays à l'exception de la région côtière où la nébulosité sera le plus souvent abondante à très abondante avec la possibilité d'une averse.
En cours de journée, la nébulosité deviendra variable partout avec des passages nuageux et des périodes de soleil et il fera généralement sec.
En soirée, les éclaircies deviendront plus larges. Les températures maximales seront de l'ordre de 23 degrés dans le centre et de 20 ou 21 degrés en Ardenne et à la côte.
Le vent sera faible de secteur sud-ouest ou de directions variées.
De jeudi à samedi, une hausse de pression sur nos régions influencera favorablement notre temps.
Jeudi, la nébulosité sera variable sur l'ensemble du pays avec un temps qui sera généralement sec.
Les maxima seront de l'ordre de 24 ou 25 degrés dans le centre.
Vendredi et samedi, le temps sera assez ensoleillé et sec avec des maxima qui seront de l'ordre de 26 ou 27 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 693
Points : 6593
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Dim 16 Aoû - 10:47

Dimanche 16 Août 2015


Cette nuit, on observera encore des éclaircies sur l'ouest du pays, mais à partir de l'est, les champs nuageux deviendront néanmoins plus nombreux, avec une augmentation du risque de pluie en Campine ainsi que dans les régions proches de la frontière allemande. Nous prévoyons à nouveau la formation de brume ou de brouillard par endroits. Les minima seront de l'ordre de 9 degrés en Hautes-Fagnes, de 12 ou 13 degrés dans le centre et de 15 degrés au littoral. Le vent diminuera en intensité pour devenir généralement faible de secteur nord à nord-ouest.

Demain lundi, le ciel sera souvent nuageux. Le temps restera sec sur une grande partie du pays même si quelques gouttes de pluie seront possibles par endroits. Dans les régions proches de la frontière avec l'Allemagne et les Pays-Bas, le ciel sera couvert avec un risque de périodes de pluie. Il fera frais avec des maxima de 13 degrés sur les sommets de l'Ardenne à localement 19 degrés ailleurs. Le vent sera faible à généralement modéré de secteur nord-ouest.

Durant la nuit de lundi à mardi, le ciel sera souvent très nuageux ou couvert. Le long les frontières néerlandaises et allemandes, quelques faibles pluies seront toujours possibles. Nous prévoyons localement la formation de brume ou de brouillard. Le vent sera faible de secteur ouest-nord-ouest. Dans l'intérieur du pays, il reviendra graduellement au secteur sud-ouest. Les minima seront compris entre 9 degrés en Hautes-Fagnes et 15 degrés au littoral.


Situation atmosphérique générale
Cette nuit, une perturbation, associée à une dépression à l'ouest de la Norvège, ondulera sur l'Allemagne et y provoquera des pluies localement abondantes. Les champs nuageux et éventuellement les précipitations liés à celle-ci affecteront également le nord-est et l'est de la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 693
Points : 6593
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Ven 14 Aoû - 12:42

Samedi 15 Août 2015


Samedi, le ciel sera très nuageux avec de la pluie et des averses qui pourront être intenses surtout l'après-midi dans les régions du centre à l'est du pays. Il y aura à nouveau un risque d'un orage et localement assez bien de précipitations. En fin d'après-midi, le temps deviendra plus sec sur l'ouest du pays. Il fera nettement plus frais avec des maxima compris entre 18 et 22 degrés. Le vent sera d'abord faible de sud à sud-ouest, mais il deviendra modéré en journée et virera graduellement au secteur ouest à nord-ouest partout. A la mer, le vent sera modéré de nord-ouest.

Durant la nuit de samedi à dimanche, quelques averses parfois intenses seront encore possibles dans l'est, avec même un risque d'orage. A partir de l'ouest, le temps deviendra progressivement plus sec avec des éclaircies localisées et des champs de nuages bas. En fin de nuit, les températures varieront entre 12 et 16 degrés. Le vent sera généralement modéré de secteur ouest à nord-ouest.


De lundi à mercredi, nous conserverons un temps légèrement variable, avec un ciel partagé entre champs nuageux et éclaircies. Seule une faible averse isolée pourra se produire.

Jeudi, les périodes ensoleillées prendront le dessus au fil des heures et il fera sec partout. Une bonne partie de la journée de vendredi devrait être du même tonneau.

D'abord encore frais avec des valeurs autour de 20 degrés dans le centre lundi et mardi, les maxima gagneront quelques degrés en cours de semaine pour rejoindre les normes saisonnières.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 693
Points : 6593
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mer 12 Aoû - 9:41

Mercredi 12 Août 2015


Cette nuit, le temps restera généralement sec et le ciel peu à partiellement nuageux. A l'aube, de la brume et des nuages bas pourront se former localement. Minima entre 16 et 20 degrés.

Demain, après dissipation des éventuels brumes et nuages bas, d'abord un temps sous un ciel voilé. Ensuite, des nuages cumuliformes se développeront avec dès la fin d'après-midi un risque d'orages grandissant depuis la France. Les averses pourront être intenses, accompagnées de grêle et de rafales. Il fera rapidement chaud avec des maxima de 28 à 34 degrés. Le vent sera généralement modéré de secteur est.

En soirée et une partie de la nuit de jeudi à vendredi, le temps restera très orageux avec risque de fortes averses, puis la tendance aux orages devrait diminuer. Minima entre 18 et 21 degrés sous un vent faible à modéré et variable, ensuite modéré de sud-sud-ouest.


Situation atmosphérique générale
Un anticyclone centré près du Danemark détermine encore temporairement notre temps, nous envoyant de l'air encore sec et assez stable depuis l'est. Entretemps, une zone de basse pression comprenant des noyaux sur le Golfe de Gascogne et le sud-ouest de la France se déplace vers le nord, en direction du sud de l'Angleterre et de nos régions. A l'avant de ce système, on retrouve de l'air très chaud, humide et instable qui nous atteindra demain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 693
Points : 6593
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Dim 2 Aoû - 23:36

Lundi 03 Août 2015


LE LUNDI AU SOLEIL
Bonjour comme en atteste la carte des températures ci-jointe, le mercure est déjà bien établi avec des températures de 22 à 24°C. Cet après-midi, nous nous attendons à des maximales de 30 à 31°C sur une large part de la Belgique. Elles atteindront jusqu'à 32°C dans le sud du département des Ardennes et en Campine. Si vous voulez un peu de fraîcheur, vous pouvez toujours aller passer votre après-midi dans le massif ardennais ou les Hautes Fagnes: les températures y seront de 27-28°C.
Côté ciel, le soleil brillera généreusement, mais quelques voiles arrivent déjà de la Manche, et progresseront petit à petit vers l'est. Quelques cumulus pourront se développer sur le massif ardennais.
La nuit prochaine, des orages sont attendus sur la plupart des régions, mais faute d'une instabilité suffisante, ils s'organiseront de manière anarchique et seront assez épars. Le risque de phénomène intense est faible.




Dernière édition par Admin le Sam 28 Nov - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 693
Points : 6593
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Jeu 30 Juil - 0:10

Jeudi 30 juillet 2015


RISQUE D'ORAGE ET DE FORTES AVERSES !
Avertissement jeune :
Nous prévoyons beaucoup de vent. Nous donnons un avertissement jaune lorsque les rafales prévues dépassent un certain seuil. En été, étant donné la présence de nombreuses feuilles sur les arbres, l’impact du vent fort sera plus important.
Lors d’un épisode de vent fort avec des rafales, il est par exemple difficile de maintenir un parapluie ouvert en rue, les grosses branches d'arbre s'agitent tandis que les arbustes peuvent être renversés; des dégâts mineurs peuvent être occasionnés aux habitations, notamment par le détachement de tuiles et/ou des dommages aux cheminées. Soyez donc très vigilants.
Une journée assez peu estivale aujourd’hui, mais gardons le moral, les choses s’améliorent à partir de demain.
Bonjour tout le monde,
Alors c'est encore relativement calme ce matin sur la région de Jodoigne mais une bulle d'air très froide en altitude est en train de déstabiliser l'atmosphère par Les Flandres ! Des averses orageuses ont éclaté sur la côte en fin de nuit et progressent lentement vers l'est. Attention, cela ne veut pas dire obligatoirement que votre ville sera touchée par l'orage mais le risque est tout de même présent.
Vous pouvez d'ailleurs voir ces petites boucles blanches dans le ciel (altocumulus) signe que le ciel va se fâcher...
Il faudra craindre un temps assez agité dès le milieu-fin de matinée avec un risque d'averses assez marqué et localement un bon coup de tonnerre.
Actuellement on enregistre une température de 13,3° nous ne dépasseront pas les 18° se jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 693
Points : 6593
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Dim 26 Juil - 3:52

Dimanche 26 juillet 2015


Ce soir et cette nuit, le temps restera très nuageux avec des périodes de pluie ou d'averses. En deuxième partie de nuit quelques brèves éclaircies pourront apparaître. Les minima oscilleront entre 10 et 14 degrés. Le vent de sud s'orientera au secteur sud-ouest et restera modéré dans l'intérieur. A la mer, le vent deviendra assez fort.
Lundi, le temps sera variable et particulièrement venteux.
Même si on prévoit quelques éclaircies, les nuages seront souvent nombreux et porteurs d'averses. On n'exclut d'ailleurs pas la possibilité d'avoir un coup de tonnerre. Les maxima se situeront entre 17 et 20 degrés, sous un vent d'ouest-sud-ouest assez fort dans l'intérieur des terres et fort à la mer. Les rafales pourront atteindre 70 à 80 km/h.
Mardi, le temps sera toujours variable et très venteux, avec quelques éclaircies mais surtout des averses et d'importantes rafales de vent. Le risque d'un coup de tonnerre persiste également et les maxima seront compris entre 16 et 19 degrés. Le vent sera assez fort à parfois fort de secteur ouest.
A partir de mercredi, le vent sera nettement moins présent et les éclaircies devraient gagner du terrain. Quelques averses seront toutefois encore possibles, même si le risque de précipitations devrait diminuer. Les températures augmenteront alors de quelques degrés avec des maxima de 20 à 23 degrés dans le centre du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 693
Points : 6593
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mer 22 Juil - 8:10

Mercredi 22 juillet 2015


Bonsoir à tous,
C'était finalement pas mal aujourd'hui avec rapidement un beau ciel bleu ce matin et des cumulus qui se sont développés en journée n'altérant pas la sensation de beau temps. On a atteint de nouveau 25°C sur Jodoigne, dans la lignée de ce qu'on connaît depuis un petit temps maintenant...
Ce soir, le temps restera très calme avec des passages nuageux qui laisseront place à un ciel plus clair avec l'arrivée de la nuit. Ce qui fera d'ailleurs descendre les T°C assez rapidement sauf au littoral ou une petite limite nuageuse risque de s'infiltrer avec quelques gouttes possibles... Les min de 12-13°C sur la région de Jodoigne, ouvrez vos fenêtres.
JEUDI : Nous serons sous l'influence grandissante d'une dorsale de l’anticyclone des Açores mais toujours dans un flux d'ouest légèrement humidifié par la mer du Nord. Quelques nuages bas pourraient être présents en tout début de matinée mais le risque est assez faible et seront certainement dissipés à notre réveil !
Au fil des h, le soleil réchauffera les basses couches et comme l'air chaud est + léger que l'air froid, ce dernier monte, se condense en refroidissant et vous connaissez la réponse... Cela donne des nuages. Excepté à la côte, les cumulus seront parfois nombreux dans l'a-m mais n'empêcheront pas les éclaircies de se montrer aussi et il fera sec. Petit changement, c'est une masse d'air + fraîche qui va doucement nous envahir et les max perdront quelques °C avec 22°C en soirée, ciel redeviendra clair.
VENDREDI : Une dépression assez creuse arrivant de l'Atlantique passera pile sur la région en soirée et nous promet de l'agitation. En attendant, c'est toujours sous le soleil que cette journée commencera.
Ensuite, le ciel va se couvrir par les Flandres et les premières pluies aborderont le littoral vers 17 H pour se propager vers le Hainaut en soirée et pendant la nuit suivante avec un vent fort >60 km/h. Difficile de dire à quoi s'attendre niveau pluie car l’œil de la dépression traversera le Hainaut et un petit décalage peut avoir une forte influence sur les vents et la quantité d'eau. Une chose est sûre, il pleuvra bien !
Min : 11°C
Max : 22°C (IB midi -->3/4 et soir 1/4)
SAMEDI : La dépression très mobile va rapidement filer vers les Pays-Bas et nous passerons sous l'influence de courants de nord beaucoup + frais et instables dans lesquels se développeront de bonnes pluies. Le vent soufflera de nouveau assez fort de secteur N et il fera bien frais. Les éclaircies reviendront en fin d'a-m par l'ouest et la soirée s'annonce plus calme...
Min : 13°C
Max : 19°C (IB midi -->2/4 et soir 3/4)
DIMANCHE : Accalmie avec un début de journée assez ensoleillé avant le retour des nuages et d'un nouveau front chaud donnant de nouvelles pluies en soirée. On pourra tout de même en profiter un peu !
Min : 12°C
Max : 21°C (IB midi -->3/4 et soir 2/4)
Averses et éclaircies se relayeront lundi au passage d'un front froid dans une atmosphère globalement fraîche --> 13 à 20°C


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 693
Points : 6593
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Sam 18 Juil - 22:40

Dimanche 19 juillet 2015


Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit
Ce matin, une zone orageuses quittera l'est du pays. Ensuite, des éclaircies se développeront, mais les nuages resteront toutefois assez nombreux, et parfois porteurs de quelques averses. Dans le courant de l'après-midi et de la soirée, le temps deviendra sec et plus dégagé à partir de l'ouest. Les maxima seront proches de 21 degrés à la côte ainsi qu'en Ardenne, et entre 22 et 24 degrés ailleurs. Le vent s'orientera au secteur ouest et deviendra modéré, à la côte temporairement assez fort.

Ce soir et en première partie de nuit, le temps deviendra sec partout avec d'abord de larges éclaircies. En deuxième partie de nuit, le ciel finira par s'ennuager depuis le sud-ouest, mais le temps restera sec dans la plupart des régions. Les minima varieront entre 10 degrés en Hautes-Fagnes et 15 degrés au littoral. Le vent reviendra au secteur sud-ouest et faiblira dans l'intérieur des terres, à la mer il sera encore modéré même si sa force diminuera quelque peu.


A partir de lundi, un flux maritime d'air doux mais humide et parfois perturbé déterminera notre temps; il circulera entre une dépression centrée au nord-ouest des Iles Britanniques et un anticyclone des Açores à l'Europe Centrale.
Le ciel sera alors souvent très nuageux avec localement possibilité de quelques faibles pluies ou ondées. L'après-midi, des éclaircies se développeront.
Les maxima seront compris entre 22 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne ainsi qu'à la côte, et 27 degrés en Gaume.
Le vent sera généralement modéré et parfois assez fort à la côte de secteur sud-ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 693
Points : 6593
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mer 15 Juil - 4:36

Mercredi 15 juillet 2015


Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain jeudi


Ce soir, le temps deviendra généralement sec partout et des éclaircies se développeront. Cependant, des nuages bas, de la brume et même des bancs de brouillard pourront se former pendant la nuit. Les minima se situeront entre 13 degrés en Ardenne et 17 degrés dans le centre du pays, sous un vent faible de directions variées ou de secteur est à nord-est.

Demain matin, nous aurons encore des nuages bas en plusieurs endroits. Ensuite, les éclaircies s'élargiront à partir du sud et il fera alors nettement plus chaud. Les maxima seront compris entre 24 degrés au littoral ainsi que sur les hauteurs de l'Ardenne et 28 à 30 degrés dans les régions situées le long de la frontière française. Dans l'intérieur, le vent sera toujours faible et variable. A la côte, il deviendra modéré de secteur est à nord-est.

Même si la soirée débutera avec un beau temps, des averses orageuses remonteront depuis la France et pourront atteindre notre pays dans le courant de la nuit de jeudi à vendredi. Les températures resteront plutôt chaudes avec des minima de 17 à 21 degrés, sous un vent modéré de secteur sud à sud-es
t


Dernière édition par Admin le Sam 18 Juil - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 693
Points : 6593
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mar 14 Juil - 9:08

Mardi 14 juillet 2015


Cette nuit, le temps deviendra généralement sec sous un ciel partiellement nuageux. En seconde partie de nuit, la nébulosité augmentera à nouveau depuis la région côtière avec en fin de nuit un risque de quelques gouttes de pluie dans l'extrême ouest du pays. Les températures minimales oscilleront entre 11 et 15 degrés. Le vent sera faible dans l'intérieur, modéré à la mer, revenant au secteur sud-ouest.

Mercredi matin, à l'exception de quelques gouttes dans l'ouest du pays, il fera généralement sec et partiellement nuageux. En cours de journée, les nuages deviendront plus nombreux avec même parfois une petite ondée. Les températures maximales oscilleront entre 21 et 25 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest à ouest-sud-ouest.

La nuit suivante, le temps deviendra sec partout et de larges éclaircies se formeront à partir de la frontière française. Dans la moitié nord du pays, la nébulosité restera généralement abondante durant toute la nuit. Les minima varieront entre 13 et 16 degrés. Le vent sera d'abord faible ou modéré de secteur ouest et plus tard généralement faible de directions variées ou de secteur nord-est.

Jeudi, la journée débutera avec encore pas mal de nuages bas, notamment dans le nord du pays. Ensuite, les éclaircies s'élargiront et, malgré le développement de quelques nuages cumuliformes, nous bénéficierons d'un après-midi ensoleillé et chaud. Les maxima se situeront entre 24 degrés à la mer et 30 degrés ailleurs, sous un vent le plus souvent faible et variable ou de secteur est à sud-est.

En soirée, on n'exclut toutefois pas la possibilité qu'une averse (orageuse) éclate.

Vendredi, la journée sera encore assez ensoleillée et chaude, mais le vent sera plus soutenu et on prévoit aussi un risque d'averses éventuellement orageuses. Les maxima seront compris entre 24 degrés à la mer et 30 degrés dans l'est du pays.

Samedi, le temps sera variable et nettement plus frais avec des éclaircies et des averses. Dans le sud-est du pays, où les températures pourraient y être encore assez chaudes, ces averses pourront encore adopter un caractère orageux. Les maxima seront compris entre 21 degrés à la côte et 27 degrés en Lorraine belge.

Dimanche, le temps sera généralement sec avec une alternance d'éclaircies et de champs nuageux. Les maxima varieront entre 20 et 24 degrés.
En début de semaine prochaine, nous devrions conserver un temps sec et les éclaircies deviendraient de plus en plus larges, ce qui permettra aux températures de repartir à la hausse avec des maxima jusque 27 degrés dans le centre mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 693
Points : 6593
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Sam 11 Juil - 6:57

Samedi 11 juillet 2015


Cette nuit, la nébulosité augmentera depuis l'ouest avec en fin de nuit risque de quelques bruines éparses. Le mercure redescendra vers des valeurs de 15 degrés dans le centre.

Demain, très nuageux avec parfois un peu de pluie ou de bruine. Maxima de 18 à 23 degrés.

En début de semaine prochaine, nébulosité souvent abondante avec parfois de faibles précipitations. Maxima proches de 22 degrés.

Lundi, le ciel sera généralement très nuageux avec parfois quelques faibles pluies ou bruines par intermittence. Les maxima se situeront entre 18 degrés dans les Hautes-Fagnes et 22 degrés dans le centre du pays. Le vent sera modéré, et à la côte souvent assez fort, de secteur ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 693
Points : 6593
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Jeu 9 Juil - 4:11


Jeudi 09 juillet 2015


Un joli petit dégradé est-ouest avec beaucoup de nuages et un ciel couvert sur la partie orientale du Hainaut et parfois une petite ondée. Sur Jodoigne et les alentours, de jolis cumulus mais qui laissent toutefois passer quelques rayons de soleil.
Ces prochaines heures, l'anticyclone va continuer à étendre petit à petit son influence depuis la France mais il faudra encore patienter pour un beau soleil. En effet, l'air est encore légèrement instable et l'action de ce dernier engendre une petite convection et donc la formation de gros nuages bien joufflus donnant une goutte ou deux sur l'extrême est de la région alors qu'il fera plus lumineux vers les Flandres.
Ce soir et cette nuit, ciel serein et peu de vent. Assez frais avec des minima de 3 à 5 degrés en Ardenne, de 6 à 9 degrés en plaine et de 11 degrés au littoral.
Vendredi, temps ensoleillé, calme et doux. Maxima de 22 degrés au littoral ainsi que sur le relief et 25 degrés dans le centre, sous un vent faible de sud à sud-est revenant au secteur est. A la mer, formation d'une brise modéré de nord-est durant l'après-midi.
Samedi, le temps sera beau et chaud avec 29 degrés environ dans le centre.
Dimanche, la nébulosité sera abondante avec toutefois de timides éclaircies. Le risque de précipitions augmentera en fin de journée. Maxima plus frais de 22 degrés environ dans le centre.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 693
Points : 6593
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mer 8 Juil - 0:03

Mercredi 08 juillet 2015


Comme prévu nous avons changé de masse d'air et ce matin, c'est une désagréable sensation de fraîcheur qui vous attend. Celle-ci est renforcée par le vent qui souffle assez fort de secteur ouest avec des rafales à prévoir jusqu'à 65 km/h. Le ciel se couvre rapidement et les averses vont s'intensifier au fil des heures en débutant ce matin par l'ouest et le nord. Les maxima accusent le coup et l'on ne dépassera plus 17 à 20° ce mercredi, ce qui nous replace trois degrés sous les valeurs de saison.
Ce soir et la nuit prochaine, le vent faiblit et les averses s'éloignent par l'est, minima de 9 à 13°.
Demain, on maintient un risque de quelques gouttes le long des frontières de l'est, ailleurs temps sec mais frais, maxima de 16 à 19°. Heureusement, l'anticyclone nous revient et le soleil de vendredi fera déjà remonter les maxima entre 20 et 25°. Il fera même chaud samedi (22 à 27°) avant de perdre quelques degrés dimanche (20 à 24°).


Ce soir et cette nuit, encore risque de quelques averses sur le nord et l'est du pays. Dans le courant de la nuit, temps plus sec avec des éclaircies sur l'ouest. Vent devenant faible à modéré, avec des minima de 10 à 15 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 693
Points : 6593
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mar 7 Juil - 7:47

Prévisions pour demain mercredi 08 juillet 2015


Mercredi, le ciel sera nuageux à très nuageux avec des périodes de faible pluie ou d'averses et les éclaircies seront rares. Les températures maximales seront plus fraîches que les jours précédents, avec des valeurs de l'ordre de 18 à la côte, de 19 degrés dans le centre et de 15 ou 16 degrés en Ardenne. Le vent de sud-ouest à ouest-sud-ouest sera assez fort à parfois fort à la côte et modéré à assez fort dans l'intérieur, devenant modéré en fin de journée dans l'intérieur et assez fort au littoral. Rafales possibles jusqu'à 65 km/h.

Le soir et la nuit de mercredi à jeudi, la nébulosité deviendra variable avec encore un risque d'une ondée par endroits. En fin de nuit, le temps deviendra sec à partir de l'ouest. Les minima varieront entre 10 degrés sur le relief de l'Ardenne et 15 degrés au littoral. Le vent deviendra progressivement modéré au littoral de secteur ouest à nord-ouest et, faible à modéré dans l'intérieur de secteur ouest à ouest-nord-ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 693
Points : 6593
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Lun 6 Juil - 23:39

Mardi 07 juillet 2015


Le temps pour aujourd'hui en bref
Cet après-midi, les nuages deviendront plus nombreux à partir de l'ouest avec ensuite quelques averses. Dans le sud et l'est du pays, elles pourront même être orageuses. Maxima compris entre 22 et 29 degrés.

Ce soir et cette nuit, d'abord un risque d'une averse(orageuse) surtout dans le sud-est. Ailleurs, temps généralement sec avec des éclaircies. Plus tard, retour d'un risque d'une ondée locale. Minima de 10 à 15 degrés.

Mercredi, le ciel sera nuageux à très nuageux avec des périodes de faible pluie ou d'averses et les éclaircies seront rares. Les maxima varieront de 15 à 19 degrés sous un vent soutenu d'ouest-sud-ouest. Rafales possibles jusqu'à 65 km/h.

Jeudi, le ciel sera encore très nuageux avec un risque d'averse dans l'est. Davantage d'éclaircies dans l'ouest. Maxima autour de 19 degrés. Vendredi, il fera ensoleillé avec des maxima autour de 25 degrés. Samedi,, nous aurons assez bien de soleil avec juste quelques voiles d'altitude. Maxima proches de 27 degrés. Dimanche, augmentation du risque de précipitation.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 693
Points : 6593
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mer 17 Juin - 1:10

Vendredi 15 août 2014


Bulletin météorologique à Jodoigne pour vendredi
De la nuit jusqu'en fin de journée, on prévoit un temps très nuageux avec de la pluie. La journée est peu ensoleillée. Des températures jusqu'à 16°C sont prévus pour la journée; les températures minimales nocturnes seront de l'ordre de 12°C.

Pendant l'après-midi et pendant la nuit, il souffle une jolie brise. En matinée, il souffle une légère brise. Pendant la journée, on prévoit des vents jusqu'à 15km/h. Durant la nuit, le vent vient du sud-ouest, au cours de la matinée, il vient de l'ouest et au cours de l'après-midi, du nord-ouest.

Les prévisions du temps à Jodoigne pour vendredi sont stables et devraient être exactes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 693
Points : 6593
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mer 17 Juin - 1:09

Lundi 18 août 2014


Une température de 16.5°C ce Lundi midi ..sous le soleil mais malheureusement il sera souvent balayé par les nuages. Une zone de pluie arrive par le Nord du pays; C'est la dépression Wilma située en Mer du Nord et à proximité de la Scandinavie qui continue d'influencer notre temps, un creux d'altitude devrait traverser nos régions en journée et nous apporter outre quelques précipitations, de l'air polaire, elle ne fait pas dans le détail. On devrait atteindre en après midi 18°C , le vent d'Ouest sera d'actualité avec des rafales de 30 à 40 km/h en journée , les précipitations les plus importantes sont attendues entre 17h et 2 h du matin. Il fera progressivement plus sec après 2h du matin et nous débuterons ce Mardi sous une température de 9°C et quelques rayons de soleil mais dès 11h on retrouve encore des averses sous un vent d'Ouest toujours soutenu et une température de 17°C. Pour le reste de la semaine , on connaîtra encore un temps variable avec un peu d'instabilité et au programme quelques averses entrecoupées d'embellies et des températures de 17 à 19°C sous un vent d'O à SO faible à modéré. (A voir ...nouveau Design du site de www.meteobelgique.be depuis ce 17 août )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 693
Points : 6593
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mer 17 Juin - 1:08

Mardi 19 août 2014


Une température fraîche de 11° ce matin sous un ciel bâché en cause ...Wilma, la dépression, qui continue de se creuser sur la Scandinavie en pulsant de l'air froid vers notre pays . Pour l'instant une faible zone de pluie glisse sur le sillon Sambre et Meuse , il fait plus lumineux au sud du pays . En matinée encore quelques gouttes de pluie, l'après midi on pourrait retrouver quelques embellies sous une température trop fraîche de 17°C. et un vent d'O à NO modéré. Cette nuit, il fera sec mais aussi froid pour un mois d'août à savoir chez nous un 8°C . Demain Mercredi, c'est le soleil qui sera au rendez-vous dès le matin mais c'est à nouveau une perturbation pilotée par la dépression qui traverse nos régions à partir de 17h sous une température de 17°C et un vent du SO faible à modéré. On retrouve un même profil pour la journée de Jeudi , on débutera donc la journée au soleil mais c'est la pluie qui s'invite l'après midi sous un 18°C. Il faudra attendre, Dimanche pour apprécier une poussée anticyclonique mais ce sera de courte durée on va rapidement replonger dans une situation identique à celle que nous connaissons actuellement avec une nouvelle dépression qui va camper sur la Grande Bretagne pour le début de la semaine prochaine . Toutefois les derniers modèles montrent une évolution entre le 27 et le 29 août avec une hausse de la température (de 22 à 26°C) .. mais il faut vérifie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 693
Points : 6593
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mer 17 Juin - 1:07

jeudi 21 août 2014


la haute pression qui s'étend depuis l'Atlantique jusqu'au centre de l'Europe va stabiliser notre temps ce Jeudi ...mais Wilma et Xiomara le système dépressionnaire est toujours sur la Scandinavie et l'Angleterre avec comme conséquence, ... un début de matinée "au frais" avec juste 7°C... ensuite le soleil va s'affirmer même si le risque d'une averse n'est pas à exclure on pourra profiter du soleil ... sans bénéficier vraiment de sa chaleur. En effet , la valeur de la température ne dépassera pas 18°C. en après midi. Pour ce soir et cette nuit, le ciel se partage entre éclaircies nocturnes et nuages , au petit matin Vendredi , le thermomètre affichera un 10°C. Vendredi, une perturbation se glisse dans le système et c'est à nouveau par la mer du Nord qu 'un front froid pénètre très lentement sur le pays le ciel va se couvrir ...il faudra du temps pour que cette perturbation finisse sa traversée avec quelques averses, mais en ce qui concerne la température , on pourrait connaître une sensible hausse avec un 19°C, le vent étant orienté au SO . Samedi , l'anticyclone Dietmar va tenter de "stabiliser " l'atmosphère sur nos régions le temps sera le plus souvent sec à une averse près et un 18°C . Dimanche, après la dissipation de la brume du matin et sous un 8°C nous allons retrouver le soleil et il devrait faire sec ... sous une température de 18 à 19°C ... Ce sera la plus belle journée de cette période ... car pour les trois premiers jours de la semaine ... ce sont les précipitations qui sont au programme le tout avec et toujours des températures de 3 à 5°C inférieures à la norme de saison.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 693
Points : 6593
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mer 17 Juin - 1:06

Vendredi 22 août 2014


La dépression Xiomara qui est centrée entre la Grande Bretagne et la Scandinavie, continue de piloter un front froid en le poussant sur nos régions, il est largement affaibli par la haute pression toute proche ... mais cette situation est plus apparentée à un mois d'octobre! le vent est encore bien présent avec des rafales de SO de 20 à 35 km/h et à 17 la température ne dépassait pas 17°C... Pour ce soir et cette nuit, on devrait essuyer de fines averses en première partie de nuit...après 3h du matin il fera plus sec et le thermomètre affichera 9°C à l'aube. Samedi , un ciel encore fort chargé en matinée avec de faibles averses entre 11h et 15h (le risque est de 45%) ensuite l'anticyclone Dietmar va tenter de "stabiliser " l'atmosphère en après midi , il fera déjà plus lumineux et sec sous un 18°C vers 17h. Dimanche, après la dissipation de la brume du matin et sous un 8°C nous allons retrouver le soleil et il devrait faire sec ... sous une température de 18 °C ... Ce sera la plus belle journée de cette période ... car pour les quatre premiers jours de la semaine ... ce sont les précipitations qui sont au programme le tout avec et toujours des températures de 3 à 5°C inférieures à la norme de saison.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 693
Points : 6593
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mer 17 Juin - 1:04

Samedi 23 août 2014


Après cette journée en demi teinte ...on commence à s'habituer mais une bonne dose de soleil nous manque Pour cette nuit, il fera sec, le ciel sera souvent étoilé ... et la température affichera au petit matin un 9°C. Dimanche, après la dissipation rapide de la brume du matin nous allons retrouver un soleil souvent généreux qui va finalement s'imposer et il fera sec, lumineux ... sous une température de 19 °C ... Ce sera la plus belle journée de cette période ... car pour la semaine prochaine: après une matinée ensoleillée ce lundi et une température le matin de 12°C? le ciel s'encombre de nuages avec des averses dès l'après midi , le risque de précipitations est de 60% mais de 100% après 18h ...le mercure qui affichait à 15h un 16°C va chuter avec 13°C au cours de la nuit ... et toujours des averses ... Ce sont encore des précipitations qui sont au programme Mardi, elles vont ouvrir la journée et elles vont nous accompagner une bonne partie de la journée , il pourrait tomber entre 5 et 10 l d'eau par m², le tout avec et toujours des températures de 3 à 5°C inférieures à la norme de saison. Pour la fin de la semaine, embellies le matin et quelques averses en après midi et une température plus douce la nuit (13°C) mais qui ne dépasse pas 20°C en journée!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 693
Points : 6593
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

MessageSujet: Re: Prévisions.   Mer 17 Juin - 1:03

Lundi 25 août 2014


Il fait déjà gris ce matin sous une température de 11°C ... Yasmin, la nouvelle dépression s'avance vers l'Irlande et va modifier le paysage de nos régions. En effet au cours de la journée de ce Lundi, un front occlus nous arrive par la frontière Française et va traverser du SO au NE le pays avec des pluies qui seront affaiblies par la Haute pression encore toute proche... c'est donc sous un ciel bien gris et quelques gouttes de pluie à partir de 11h dans le Hainaut et plus tard en après midi sur le Brabant Wallon sous un 17°C. La nuit de Lundi à Mardi , de 19h à 4h du matin, changement de décor avec des précipitations plus musclées et une température à l'aube de 13°C. Ce sont encore des précipitations qui sont au programme Mardi, petite pause en matinée avec quelques timides embellies mais déjà vers 11h le ciel s'ennuage avec des averses elles vont s'intensifier en après midi au passage d'un front avec un risque d'orages,sous un 19°C vers 17h et un vent du SO de 20 à 35 km/h; il pourrait tomber entre Lundi 18h et Mardi 18h (et surtout la nuit de lundi à Mardi ) entre 10 et 20 l d'eau par m² selon les endroits. Pour la fin de la semaine, embellies le matin et quelques averses en après midi et une température plus douce la nuit (13°C) mais qui ne dépasse pas 20°C en journée! Pour le weekend, il devrait faire sec Samedi avec une température de 21°C ...quelques gouttes de pluie Dimanche mais une même température de 21°C pour terminer ce mois d'août un rien humide puisque selon les endroit on dépassera de 10 à 30 l d'eau par m² la moyenne de Uccle qui s'élève à 79.3l / m²


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prévisions.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévisions.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prévisions de l'hiver 2010-2011
» Projet de prévisions hebdomadaires dans un journal.
» Révisions brevet : Géographie
» Révisions: qu'avez-vous fait pour les examens aujourd'hui?
» Prévisions 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meteo-Brabant Wallon :: Prévisions IRM. :: Prévisions Météorologique-
Sauter vers: