Meteo-Brabant Wallon
Bonjour et Bienvenue


sur


Météo Art Jodoigne


Meteo-Brabant Wallon

Analyse du temps.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 Touristes tués en Corse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 672
Points : 5919
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Jodoigne

10062015
MessageTouristes tués en Corse

Touristes tués en Corse: un Belge hospitalisé dans un état grave


Un voyage tourne au drame en Corse:



Le pronostic vital ne serait pas engagé.

Un touriste Belge est hospitalisé à Bastia dans une situation grave après avoir été emporté mercredi par un glissement de terrain et des éboulements sur le chemin de grande randonnée GR20 sur l'île française de Corse, a indiqué mercredi soir le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders. Trois touristes, dont deux Français, sont morts et plusieurs autres ont été blessés. Un homme et une femme décédés étaient Français, de même qu'un autre blessé grave, un homme âgé de 30 ans, victime d'un traumatisme crânien et qui a été hospitalisé à Bastia dans le coma. La nationalité du troisième mort n'a pas été précisée, pas plus que celle des autres blessés de ce groupe d'une douzaine de touristes français et belges.

"Selon les informations communiquées par le parquet, le pronostic vital des blessés n'est pas engagé", a précisé Didier Reynders.

Le drame s'est noué peu après 15H00 à plus de 1.500 mètres d'altitude sur l'un des passages les plus difficiles et dangereux du GR20, qui traverse toute la Corse par les plus hauts sommets, selon les services de secours.

Le centre des secours de Bastia a reçu à 15H07 un appel de détresse du groupe de randonneurs qui s'exprimaient en français. Ils se trouvaient alors près d'un cours d'eau en crue.

Ils ont été emportés par un glissement de terrain et des éboulements, conséquences de violents orages qui se sont abattus mercredi sur le massif du monte Cinto, point culminant de la Corse (2706 mètres).

Les secouristes ont ramené les corps des trois morts et les blessés dans la vallée. Les recherches se sont poursuivies jusqu'à la tombée de la nuit et doivent reprendre jeudi matin.


Lien direct
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artbertrand1.e-monsite.com

 Sujets similaires

-
» Un jeune corse...mais lequel ?
» A l'aide.. Grec sur le site de l'academie de Corse...
» Bretagne ou Corse ?
» Famille Ave Maria Corse
» 2009: Le 01/07 à 3h20 - Corse
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Touristes tués en Corse :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Touristes tués en Corse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meteo-Brabant Wallon :: Actualité :: Actualités de tous les jours.-
Sauter vers: